• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Cohen sur Europe 1 : Thomas Sotto "un peu en colère"

Patrick Cohen sur Europe 1 : Thomas Sotto "un peu en colère"
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le transfert de l’été à la radio, ce sera probablement celui de Patrick Cohen sur Europe 1. Annoncé la semaine dernière, il a signé du même coup la fin de la matinale de Thomas Sotto. Interrogé mercredi 17 mai par Le Parisien, le journaliste s’est dit déçu d’avoir appris la nouvelle dans les médias. Non Stop People vous en dit plus.

La nouvelle est tombée il y a une semaine. Pour redresser les audiences en baisse d’Europe 1, Arnaud Lagardère est parvenu à convaincre Patrick Cohen de quitter France Inter et de reprendre en main la matinale de la radio privée. Un transfert surprise auquel la station a pallié en annonçant rapidement que la place de Patrick Cohen serait reprise par le duo Nicolas Demorand / Léa Salamé. Après cette annone pourtant, personne ne s’est intéressé au cas de Thomas Sotto, directement concerné par l’arrivée de Patrick Cohen puisque c’est lui qui animait la matinale d’Europe 1 jusqu’ici. Et que ce transfert va donc lui coûter sa place. Interrogé par Le Parisien mercredi 17 mai, il a d’ailleurs confié que l’annonce de l’arrivée de Patrick Cohen sur Europe 1 avait également été une surprise pour lui : "J'ai appris que j'allais être remplacé à la matinale par la presse... Cela m'étonne car j'ai toujours eu de bons rapports avec mes directions, dont celle d'Europe 1", a-t-il regretté.

Thomas Sotto déçu par la direction d'Europe 1

Les choses n’ont d’ailleurs pas évolué depuis pour Thomas Sotto qui reste sans nouvelles de sa direction : "Malgré mes multiples sollicitations, je n'ai toujours pas été contacté par mes patrons. Seul un coup de fil élégant et cordial de Patrick Cohen m'a permis, enfin, d'avoir des informations sur mon avenir" a-t-il précisé. Bilan, si Thomas Sotto assure ne pas être blessé par cette décision, il en regrette la forme et avoue être "un peu en colère".  Quant à son avenir, le futur ex-présentateur de la matinale d’Europe 1 n’est pas encore décidé, sa situation n’ayant pas été évoquée avec les dirigeants d’Europe 1 : "J'ai beaucoup d'envies. J'ai des touches en télé. Ma curiosité m'incite à regarder partout".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @kiara_jayde_ amazing she is brilliant!
    Détails
  • 22 sep xoxo, Gaga @ladygaga
    @joannetattoo yes always. The second I hear the music that spotlight hits me and I hear your voices. Then I'm home
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    George Clooney papa : En virée avec Bono pour soigner son baby-blues ? https://t.co/IYElMuF6bs https://t.co/sOxr7to3j3
    Détails