• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Dupond : Ses commentaires sur l’homosexualité qui ont choqué l’opinion

Patrick Dupond : Ses commentaires sur l’homosexualité qui ont choqué l’opinion
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

S'il est plutôt apprécié des téléspectateurs de "Danse avec les stars 10", Patrick Dupond a pourtant déjà suscité une vive polémique. En 2017, le chorégraphe et juré de DALS avait choqué l'opinion publique avec ses propos sur l'homosexualité.

Dans "Danse avec les stars 10", Patrick Dupond est sans doute celui qui se montre le plus bienveillant avec les candidats. Conscient de la difficulté de l'exercice, le célèbre chorégraphe distille ses minutieux conseils, en évitant toujours de donner de trop mauvaises notes (ou presque). Une douceur appréciée par le public du célèbre show de TF1. Juré dans "Danse avec les stars" pour la deuxième saison consécutive, Patrick Dupond jouit d'une image positive. Ce qui n'a pas toujours été le cas. En 2017, ce sont des confidences sur sa vie amoureuse qui ont choqué l'opinion publique.

Des propos jugés "irresponsables"

S'il est aujourd'hui en couple avec la danseuse Leïla Da Rocha, Patrick Dupond a vécu d'autres histoires avec des hommes. Des relations homosexuelles sur lesquelles il était revenu en 2017, dans un entretien accordé à Paris Match : "En ce qui me concerne, l'homosexualité a été une erreur" lâchait alors le danseur étoile, expliquant s'être construit dans "une parodie de l'amour", après avoir vécu "dans un mensonge". Patrick Dupond déclarait d'ailleurs avoir "découvert l'amour avec une femme". Et s'il avait tenu à modérer ses propos dans ce même entretien, en expliquant bien qu'il parlait de son expérience personnelle, cela n'a pas suffi pour éteindre la colère des internautes. Dès la parution de l'interview, nombre d'entre eux s'étaient indignés sur les réseaux sociaux, accusant l'ex-directeur de ballet de l'Opéra de Paris d'avoir tenu des propos "irresponsables", qui pourraient être "dévastateurs" chez les jeunes homosexuels.  

Très remonté, Patrick Dupond avait répondu à la polémique quelques jours plus tard, dans les colonnes de Télé Star : "La journaliste voulait me faire dire cela, alors que ça n'était pas le sujet de l'interview. Leïla et des proches en ont été choqués" avait-il confié, avant de rétablir le véritable fond de sa pensée : "Je suis contre les étiquettes et les ghettos, mais je tiens à dire que lorsqu'on parle de soi-même, on ne parle pas des autres. Je n'ai qu'un seul conseil à donner, c'est de privilégier l'amour, être heureux, sans discrimination."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 nov Paris Hilton @ParisHilton
    Hey LA! Excited to see you all at my show this Friday, November 22nd at @academy__la 🔥 Can't wait to rage with you!… https://t.co/4Y36zINd0d
    Détails
  • 22 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited for the KKW x Mario: The Artist & Muse collection launching *tomorrow* at 12PM PST! https://t.co/AYgc1pvzMS
    Détails
  • 22 nov La Fouine👁 @lafouine78
    RT @sarahmagace: «l’alcool c’est de l’eau , et de l’eau c’est un cunnilingus» - la fouine
    Détails