• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Guérineau (Camping Paradis) : Ses confidences touchantes sur sa famille (exclu vidéo)

Patrick Guérineau (Camping Paradis) : Ses confidences touchantes sur sa famille (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Guérineau incarne le personnage de Xavier depuis 10 ans sur TF1, dans la série Camping Paradis. Le partenaire de jeu de Laurent Ournac a accepté de répondre aux questions de Non Stop People, notamment concernant l’importance de sa famille. Il livre également une anecdote amusante sur son fils Arthur.

On le connaît souriant, un peu maladroit et des rêves plein la tête dans Camping Paradis, série à succès de TF1 depuis plus de dix ans. Patrick Guérineau incarne le personnage de Xavier, barman emblématique de ce sympathique camping tenu par Tom, alias Laurent Ournac. Une nouvelle saison de Camping Paradis est actuellement en tournage, et ce jusqu’à fin octobre, début novembre. Il faut savoir que pour un épisode de 90 minutes, c’est 16 jours de tournage pour les acteurs et les équipes de production. Quand il n’est pas en tournage, Patrick Guérineau est souvent à Paris, avec sa femme et son fils. « Mon ancrage, ma stabilité - j'en ai besoin - je les trouve dans ma famille. Ma femme, mon fils, sont des gens extrêmement importants dans ma vie et dans mon quotidien. Je me nourris de ça, c'est primordial pour moi », explique l’acteur au micro de Non Stop People.

QUAND ARTHUR, 7 ANS, CONSEILLE SON PAPA

La famille de Patrick Guérineau s’intéresse évidemment aux performances scéniques de l’acteur : « Ils sont très impliqués. J'ai toujours un retour de leur part, et je leur fais confiance. » Le fils de celui qui incarne le personnage de Xavier a même souvent accompagné son père sur les plateaux de tournage, et lui a parfois donné de précieux conseils : « Je repense à un rôle dans une série, où je jouais un flic. Mon fils avait 7 ans à l'époque, et je l'amenais souvent sur les plateaux. Il y avait une séquence un peu grave dans une voiture. Je m'énervais, et je n'y arrivais pas. Je ne trouvais pas la clé, et Arthur, mon fils, je le vois arriver dans le rétroviseur. Il se met à la fenêtre, et il me dit un truc incroyable, mais incroyablement juste : "Papa, tu n'y arrives pas parce que tu ne comprends pas, là, ce que tu dis." Et il avait absolument raison ! » Une anecdote à retrouver en vidéo et en exclusivité.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: On reçoit @Nabilla et @ThomasVergara ce soir dans #TPMP ! Et @AyaNakamuraa débutera l’émission avec un live ! https://t.co/vRJQOf…
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CanteloupOff bientôt de retour sur @TF1 ? https://t.co/W34gtq5eDi https://t.co/mp2pf7SZRV
    Détails
  • 20 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@IrisMittenaereO a rencontré @EmmanuelMacron à New-York ! https://t.co/f6btAUrr2Q https://t.co/NFKpXNpdAl
    Détails