• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Montel : Yann Moix le défend après ses propos sur le dopage

Patrick Montel : Yann Moix le défend après ses propos sur le dopage
Max PPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

En fin de semaine dernière, Patrick Montel dépassait les bornes en évoquant (et justifiant) le dopage chez les athlètes. Heureusement pour lui, le consultant sportif a reçu le soutien de Yann Moix, le samedi 13 avril, sur le plateau de "Terriens du samedi". Non Stop People vous en dit plus.

Il s'était attiré les foudres de Kevin Mayer et de France Télévisions. Le dimanche 7 avril dernier, lors d'un Facebook Live, Patrick Montel dérapait complètement en évoquant le dopage. "D’où vient le dopage? Est-ce que c’est l’athlète lui-même qui est responsable du dopage ou est-ce que c’est un système qui conduit l’athlète à se doper? Tout le monde a intérêt à ce que l’athlète se dope. Ceux qui ont le plus de moyens, de filouterie, vont réussir à passer entre les gouttes", balançait le journaliste. Taclé violemment par Kevin Mayer, Patrick Montel avait ensuite été sanctionné par France Télévisions le lundi 8 avril – il est ainsi privé d'antenne ce 14 avril et ne commente pas le Marathon de Paris -  malgré des excuses publiées sur Twitter.

Yann Moix donne raison à Patrick Montel

Dans la foulée, le dérapage de Patrick Montel a suscité une véritable polémique médiatique. Samedi 13 avril, Yann Moix avait donc quelques mots à dire au sujet de l'affaire sur le plateau des "Terriens du samedi". Le chroniqueur, souvent au cœur des tollés, a volé au secours du journaliste sportif. "Je pense exactement comme Patrick Montel […] Je pense que le dopage est consubstantiel au sport de haut niveau. Sans anabolisant, il n'y aurait pas eu de Tour de France. Ne pas se doper c'est perdre son âme pour moi", lance-t-il d'abord face à Thierry Ardisson. Avant d'ajouter : "Lance Armstrong est le Jimi Hendrix de l'effort. Mais tout cela n'a pas d'importance, quand j'aime quelqu'un c'est toujours pour ses défaites". Un soutien qu'appréciera certainement le principal intéressé.

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson accusé de pédophilie : ses enfants enquêtent sur les accusateurs https://t.co/BePc72ShXf https://t.co/vQkAA7n7Va
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails