• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Pelloux : Ses propos chocs sur les djihadistes français (Vidéo)

Patrick Pelloux : Ses propos chocs sur les djihadistes français (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce samedi 8 avril, Patrick Pelloux était présent dans "Thé ou café". Sur le plateau, il revient sur les attaques de Charlie Hebdo et il explique qu’il faut agir contre les Français qui partent rejoindre Daesh. Non Stop People vous dévoile ses confessions.

Patrick Pelloux était l’une des premières personnes à arriver sur les lieux du drame lors de l’attentat perpétrer contre Charlie Hebdo. Médecin urgentiste de formation, il a aidé les personnes blessées à s’échapper de leurs agresseurs avant l’arrivée des secours. Dans un livre, "L’instinct de survie", il raconte comment il a réussi à se reconstruire après le drame. Cet ouvrage a pour but d'apporter de l’aide aux familles des victimes et aux personnes ayant été touchées par un tel drame. "Il vit avec la culpabilité du survivant", expliquait Michel Cymès à propos de Patrick Pelloux à nos confrères du "Havre". Même s’il n’oublie pas le drame, cet urgentiste tient à se reconstruire et Non Stop People vous dévoile ses terribles confessions.

"Il faut les mettre en prison"

Ce samedi 8 avril, Patrick Pelloux était l’invité de Catherine Ceylac dans l’émission "Thé ou café". L’urgentiste revient sur le drame et Patrick Pelloux explique les raisons de son départ de Charlie Hebdo. Le gouvernement a dû mal à mettre en place une mesure contre les Français qui partent rejoindre Daesh et pour Patrick Pelloux, il faut agir. "Ce sont des criminels, des criminels de guerre. Ce qu’ils commettent ce sont des crimes contre l’humanité. Le radicalisme islamiste est un fascisme. Je pense que quand la Syrie sera libérée, on verra qu’ils ont commis des exécutions de masse donc ce sera un nazisme. Il faut le combattre. J’ai saisi Marisol Touraine il y a trois mois, en disant : ‘qu’est-ce qu’on fait ?‘ Les psychiatres disent qu’on ne peut pas psychiatriser des criminels de guerre, c’est impossible […] Il faut les mettre en prison. Les prisons sont faites pour ça. Nous sommes en guerre, donc je suis pour qu’ils soient neutralisés", explique-t-il sur le plateau de France 2.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav va faire son grand retour dans @TPMP lundi soir ! https://t.co/Dv90MNJIdY https://t.co/VGOO8c3HGW
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    David Ginola sauvé par M Pokora ? Il dément dans #SLT https://t.co/7f5IXbWRoC https://t.co/XE9lFNTkAi
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 #MakeAWish.... ✨🦄✨ #UnicornMist
    Détails