• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : son meilleur ami prend la parole dans TPMP

Patrick Poivre d’Arvor accusé de viols : son meilleur ami prend la parole dans TPMP
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Poivre d’Arvor est accusé de viols par l’écrivaine Florence Porcel. Le journaliste Michel Polacco, ami de longue date de PPDA, a pris la parole ce vendredi dans "Touche pas à mon poste". Non Stop People vous donne plus de précisions.

Jeudi 18 février 2021, "Le Parisien" a révélé que Patrick Poivre d’Arvor était visé par une enquête pour viols. L’écrivaine Florence Porcel accuse l’ancien présentateur d’avoir abusé d’elle à plusieurs reprises entre 2004 et 2009. Après avoir gardé le silence pendant seize ans, elle a porté plainte contre PPDA auprès du parquet de Nanterre. Une enquête préliminaire pour "viols" a été ouverte et confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la PJ parisienne. Alors que ces accusations ont débouché à des témoignages glaçants d’anciens collègues de PPDA de TF1, l’ex-star du JT a annoncé son intention de porter plainte contre Florence Porcel pour "dénonciation calomnieuse".

Le meilleur ami de PPDA prend sa défense

Dans cette affaire, Patrick Poivre d’Arvor peut compter sur le soutien du journaliste Michel Polacco. Ce dernier était l’invité de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" ce vendredi 19 février 2021. Michel Polacco, qui connaît Patrick Poivre d’Arvor depuis 51 ans, a déclaré : "S'il y a une chose que je connais chez Patrick comme étant une qualité : c'est que c'est quelqu'un de raisonnable, de raisonné, de doux, de calme, c'est le contraire d'une brute, le contraire d'un macho, d'un personnage qui cherche à s'imposer. C'est donc le contraire d'un violeur". Michel Polacco a également expliqué que PPDA était "effondré" par les accusations dont il fait l’objet. "Je pense qu'on aurait pu se dispenser de le déshonorer mais si il faut en passer par là (...), bah passons par là. Et on verra ce que dira la justice", a aussi estimé Michel Polacco, qui était le parrain de Solenn, la fille décédée de PPDA, avant d’ajouter : "Moi, personnellement, je retiens que (...) sur les dizaines de femmes qui ont, à un moment, joué un rôle dans sa vie, dans celle de sa famille, dans sa vie professionnelle, jamais aucune n'a émis le moindre doute sur son comportement".

Par Matilde A.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 mar Bruno Mars @BrunoMars
    ✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨ https://t.co/ElGgeZ7B9c
    Détails
  • 06 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @enfoires: Au tour de @kevadamsss de prendre ses marques dans la troupe des #Enfoires2021 ©JoanneAzoubel https://t.co/OlbEsJBSwW
    Détails
  • 06 mar Paris Hilton @ParisHilton
    The Little Mermaid ✨🐚🧜🏻‍♀️ 🐚✨ https://t.co/QDdmNLeBqY
    Détails