• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Poivre d'Arvor : ce que son métier de journaliste lui a apporté (Exclu)

Patrick Poivre d'Arvor : ce que son métier de journaliste lui a apporté (Exclu)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi 6 janvier, Jacques Sanchez a reçu Patrick Poivre d'Arvor dans son émission "Face aux médias" diffusée sur Non Stop People. Un entretien pendant lequel l'ancien présentateur du 20h de TF1 a évoqué son plus beau souvenir en tant que journaliste et ce que son métier lui a apporté dans sa vie professionnelle.

Pour débuter l'année 2021, Jacques Sanchez a reçu une figure emblématique du PAF dans "Face aux médias", l'émission qu'il présente sur Non Stop People. En effet, Patrick Poivre d'Arvor a accepté son invitation. L'occasion pour lui de se confier sur différents sujets, notamment sur le départ de Jean-Pierre Pernaut du JT de 13h de TF1 survenu le 18 décembre dernier après 33 ans de bons et loyaux services.

"Je lui ai envoyé un petit message de solidarité. J'ai quand même travaillé avec lui pendant fort longtemps. On faisait des journaux qui n'avaient aucun rapport l'un avec l'autre, mais j'aimais cette espèce de constance qu'il avait, de permanence, dans le désir de servir les régions, les territoires. J'ai trouvé que la direction de l'époque avec moi n'avait pas été super sympa, mais qu'elle avait été absolument nickel avec lui. C'est une autre direction depuis, ce qui lui a permis d'avoir une fin relative du JT digne", a-t-il confié.

"Je ne voulais pas être journaliste..."

Dans ce même entretien, Patrick Poivre d'Arvor a révélé son plus beau souvenir en tant que journaliste. "C'est peut-être le jour où j'ai gagné ce fameux concours qui s'appelle 'Envoyé Spécial' qui me permet de rentrer à France Inter. Je fais le tour du monde pendant un an, on est 3000, il y en a 34 qui sont sélectionnés. On est diffusé tous les soirs de la semaine. Et voilà qu'un jour, un jury se réunit et dit : 'Le meilleur, c'est untel' et c'est tombé sur moi. Ça m'a permis de devenir journaliste. Je reconnais que c'est pour moi un moment très, très fort. Je ne voulais pas être journaliste, je voulais être écrivain, diplomate", a-t-il expliqué, précisant qu'il ne voulait pas être célèbre.

Le journaliste de 73 ans a poursuivi son récit en confiant qu'il a pris beaucoup de plaisir à faire de la télévision. "J'aimais bien partager avec les autres. Tout ce que j'avais appris dans la journée, j'aimais bien le redistribuer à l'occasion du journal. J'essayais de m'adresser directement aux gens, avec mes mots à moi, souvent sans prompteur, ce qui me permettait d'être encore un peu plus direct, et puis ça m'a permis de voyager partout dans le monde. Grâce à mon métier, j'ai fait un certain nombre de journaux délocalisés dans tous les endroits possibles", a-t-il dit.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Face aux médias" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Croyez-vous au retour de la série “Les filles d’à côté” ? #LeDebriefNSP
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie cambriolé : pourquoi il voit cette agression comme un signe du destin https://t.co/e3rwX5wJbO https://t.co/HPlEmyadFT
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Boyer : Alice Dona revient sur leur séparation et sur son infidélité (Exclu vidéo) https://t.co/VXeH1xpskf https://t.co/FtHyXtR1pB
    Détails