Dans une enquête du Parisien qui a révélé les accusations de viols contre Patrick Poivre d'Arvor, l’histoire du journaliste avec Agathe Borne, qui s'était terminée devant les tribunaux, a été exhumée. Non Stop People vous en dit plus.
Patrick Poivre d'Arvor : cette précédente relation qui s'est terminée devant les tribunaux

Une enquête pour viols visant Patrick Poivre d'Arvor a été révélée par Le Parisien ce jeudi 18 février. L'ancien présentateur du journal de 20h de TF1 est accusé par l'écrivaine Florence Porcel d'avoir abusé d'elle à deux reprises, pour des faits remontant à 2004 et 2009. Dans un "contexte d'emprise psychologique et abus de pouvoir", la jeune femme raconte avoir été agressée sexuellement par le journaliste dans son bureau, puis cinq ans plus tard lors d'une deuxième rencontre dans le cadre de la préparation d'un mémoire. Alors que Patrick Poivre d'Arvor a nié les accusations par le biais de son avocat et a décidé de porter plainte, des témoignages d'anciens collègues de TF1 l'ont accablé sur son comportement envers les femmes.
Visé par une plainte pour harcèlement
Et les relations du journaliste avec ses anciennes compagnes n'ont pas été épargnées. Son histoire avec Agathe Borne entre 2007 et 2008 s'est même transformée en affaire judiciaire, comme le rapporte Le Parisien. Après leur rupture, l'écrivain a été condamné à verser 33 000 euros à la chroniqueuse pour avoir porté atteinte à ses droits d'auteur et à sa vie privée dans le livre "Fragments d'une femme perdue". Agathe Borne qui avait révélé à l'époque dans l'Obs avoir déjà "porté plainte pour harcèlement", avait confié que le journaliste lui "avait volé pas mal de carnets, de journaux intimes", dont des "passages entiers" s'étaient retrouvés dans le livre. Ce procès avait rarement été traité dans les médias.
Par Marie Merlet