• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Poivre d'Arvor : l'enquête pour viols classée sans suite

Patrick Poivre d'Arvor : l'enquête pour viols classée sans suite
  • A-
  • A+
Partager Google+

La procureure de la République de Nanterre a annoncé ce vendredi le classement sans suite des huit plaintes déposées ces derniers mois contre Patrick Poivre d'Arvor. Non Stop People vous en dit plus.

Patrick Poivre d'Arvor ne sera pas inquiété par la justice. Dans la tourmente depuis le début de l'année et la plainte pour viol de Florence Porcel, l'ancienne star du JT de 20h de TF1 ne sera pas poursuivi. Après cinq mois d'enquête, la procureure de la République de Nanterre a "clôturé l’enquête préliminaire sans lancer de poursuites judiciaires". Les huit plaintes déposées ont toutes été classées sans suite. Sept d'entre elles ont été classées pour prescription tandis que celle de Florence Porcel a été classée sans suite au motif que l’infraction est "insuffisamment caractérisée". Si certains nouveaux témoignages ont émergé ces derniers jours, "le parquet a estimé qu’il n’était pas nécessaire de poursuivre les investigations, en les confiant par exemple à un juge d’instruction".

Des incohérences dans les témoignages ?

Depuis le début de l'affaire, Patrick Poivre d'Arvor a toujours clamé son innocence. Quelques heures après que la plainte de Florence Porcel ait été rendue publique au mois de février, il avait réagi vigoureusement par le biais de son avocat : "PPDA est (...) révolté par la manière dont on cherche à l’instrumentaliser pour assurer la promotion d’un roman" avait-il notamment déclaré. D'après Le Parisien, plusieurs incohérences dans les témoignages auraient été pointées du doigt par la justice, notamment à propos de l'agenda de Patrick Poivre d'Arvor ou de la description des lieux où les faits qui lui sont reprochés sont supposés avoir eu lieu.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
Les plus lus
Top people

The best of vidéo people