• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Poivre d’Arvor : Les dessous chocs de ses années sur TF1 dévoilés !

Patrick Poivre d’Arvor : Les dessous chocs de ses années sur TF1 dévoilés !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Poivre d’Arvor a, pendant 21 ans, fait les beaux du JT de TF1. Des extraits de "TF1 : coulisses, secrets, guerres internes", signé par Aude Dassonville et Jamal Henni, ont été partagé par Télé Obs. Dans ces quelques lignes sont révélés les dessous des années d’or de PPDA sur la chaîne. Non Stop People vous en dit plus.

Après avoir passé plus de 20 ans aux commandes du JT de TF1, Patrick Poivre d’Arvor avait été évincé en juillet 2008. Près de huit ans après, il semble toujours affecté par la situation. "Ils sont bêtes parce que vous voyez, je ne serais plus là depuis maintenant trois ans", avait-il déclaré sur le plateau de BFM TV avant de poursuivre : "J’aurais débarrassé le plancher correctement. Ils n’auraient pas eu cette chute d’audience, ils n’auraient pas eu les problèmes qu’ils ont eus avec la presse, avec les téléspectateurs". Dans la foulée, celui qui s’était confié sur sa relation avec Bernadette Chirac avait avoué ne pas avoir compris son éviction : "Je n’étais pas le problème. Ça marchait très bien. Les gens aimaient beaucoup ce journal. Ils étaient très nombreux à le regarder". A l’occasion de la sortie mercredi 16 mars du livre "TF1 : coulisses, secrets, guerres internes", Télé Obs a partagé quelques extraits.

"Il assurait un service bien plus minimal que sa légende d’infatigable bosseur"

Dans ces quelques lignes, les journalistes auteurs du livre, Aude Dassonville et Jamal Henni, ont alors révélé les coulisses du passage de Patrick Poivre d’Arvor sur la chaîne : "Poivre vivait dans un monde parallèle, hors-sol. Qu’on peut facilement imaginer quand on se figure l’hélicoptère réputé l’attendre sur la base d’Issy-les-Moulineaux, à quelques centaines de mètres de TF1, le jeudi soir pour l’emmener rejoindre sa Bretagne chérie sitôt son dernier journal de la semaine refermé". Une anecdote qui semble correspondre au personnage qu’il était. "Pendant ces années flamboyantes, PPDA ose tout. C’est même à ça qu’on le reconnaît", ont alors noté les auteurs de l’ouvrage avant d’ajouter : "Se reposant sur son talent, et sur un vrai appétit pour l’info, il arrivait quasi systématiquement en retard aux conférences de rédaction, dictait le texte du journal à sa secrétaire à la dernière minute (...) Il assurait un service bien plus minimal que sa légende d’infatigable bosseur insomniaque le laissait croire. Mais il assurait".

Réagissez à l'actu people 1
Par meylanville | le Vendredi 18 Mars - 18:25
Il ne m'a rien fait, et
Il ne m'a rien fait, et pourtant je ne l'ai jamais aimé .
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @francebleucom: @kevadamsss et @vincentelbaz sont les invités de @Arnold_Officiel à 19h15 dans #FBSoir https://t.co/mFjkWGTsKu #Toutlàha…
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Accusée de racisme, Maëva Coucke s'explique #MissFrance2018 https://t.co/xLH68Vc256 https://t.co/SsygTJKgyQ
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Pour Chanel, Keira Knightley reprend "Le Tourbillon de la vie" en hommage à Jeanne Moreau. A la guitare et en franç… https://t.co/Gvg8ilqJz0
    Détails