• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Poivre d’Arvor : ses confessions sur son départ du JT sur TF1

Patrick Poivre d’Arvor : ses confessions sur son départ du JT sur TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le JT fête ses 70 ans, Patrick Poivre d’Arvor était invité dans "C à vous" ce jeudi 13 juin et est revenu sur son éviction du JT de 20h sur TF1. Non Stop People vous en dit plus.

Pour célébrer les 70 ans du JT, France 2 programme une soirée spéciale ce jeudi 13 juin. En première partie, anciens et actuels présentateurs du journal télévisé reviendront sur les coulisses du programme et les évènements marquants qui ont marqué l’actualité ces dernières années. Parmi les figures de ce rendez-vous incontournable, Patrick Poivre d’Arvor a présenté le JT de 20h sur Antenne 2 de 1976 à 1983, puis sur TF1 entre 1987 et 2008. Évincé de la présentation, l’animateur avait mal vécu ce départ non désiré. Invité dans "C à vous", Patrick Poivre d’Arvor a confié avoir "profondément aimé cet exercice".

PPDA voulait rester présenter le JT de 20h

Devant des images de son JT où il recevait Nicolas Sarkozy, Patrick Poivre d’Arvor a été interrogé par Patrick Cohen sur le pouvoir de l’homme politique pour décider sa place à l’antenne. "Surtout si c’est le meilleur ami de votre patron" lance l’animateur. "Et c’est ce qui vous est arrivé" ajoute le journaliste, auquel PPDA répond simplement "oui". "Tu n’as pas sauté ?" l’interroge alors Christine Ockrent, qui a été la première femme à présenter le JT de 20h régulièrement. "On m’a poussé et franchement j’avais envie de rester, j’aimais ça. Il n’y avait aucune raison, tout allait super bien, on avait des audiences invraisemblables" confie-t-il. Au micro d’Europe 1, PPDA avait ajouté sur cette éviction : "je n'en suis pas parti de mon plein gré, c'est vous dire si j'ai apprécié cet exercice", mais garde un beau souvenir de ces années à présenter le JT : "C'est un beau moment, il y a de l'adrénaline, c'est du direct avec la possibilité de se casser la figure".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    ✏️ Au sommaire dans #LeDebriefNSP : - 🎶🌹Anniversaire de #JohnnyHallyday : Une trêve dans la guerre des clans❓ -… https://t.co/Yks006NDmq
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Laurent Ruquier a-t-il raison de critiquer les réseaux sociaux ?
    Détails
  • 17 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Britney Spears : Sa victoire contre son ancien manager https://t.co/yBajRen0Hp https://t.co/dP9Tq36YXf
    Détails