• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Poivre d’Arvor : Ses confidences sur sa relation avec Bernadette Chirac

Patrick Poivre d’Arvor : Ses confidences sur sa relation avec Bernadette Chirac
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 1995, Patrick Poivre d’Arvor perdait sa fille Solenn. Agée de 19 ans, elle s’était donné la mort après avoir souffert d’anorexie mentale. De là, le journaliste anciennement aux commandes du JT de TF1 avait fait appel à Bernadette Chirac. Ce dimanche 1er novembre, il a tenu à la remercier sur le plateau de Vivement Dimanche.

Ce dimanche 1er novembre, Patrick Poivre d’Arvor prenait place sur le fauteuil rouge mythique de Michel Drucker. Ainsi, sur le plateau de Vivement Dimanche, le journaliste est revenu sur l’ensemble de sa carrière. L’occasion pour lui d’évoquer son départ du JT de TF1. Selon lui, Nicolas Sarkozy pourrait bien être impliqué dans cette éviction. Et pour cause, le 20 juin 2007, PPDA interviewait l’ancien président de la République et créait le buzz en balançant en plein entretien : "On vous a vu très à votre aise avec les différents chefs d’Etats et de gouvernements presque même un peu excité comme un petit garçon dans la cour des grands". Des propos qui n’ont visiblement pas plu à Nicolas Sarkozy, comme l’a confié le journaliste à Michel Drucker : "Ce n’est pas impossible (que cette séquence ait eu une conséquence plus grave sur la suite de sa carrière, ndlr). Moi j’ai jeté la rancune à la rivière, tout cela est derrière moi".

"C’est une tortue bulldozer"

Plus encore, sur le plateau de France 2, Patrick Poivre d’Arvor a également évoqué une personne ayant tenu un rôle important dans sa carrière : Bernadette Chirac. En 1995, sa fille Solenn, alors âgée de 19 ans, mettait fin à ses jours après des années d’anorexie mentale. De là, celui qui se révoltait de l’éviction de Claire Chazal du JT de TF1 créa en 2004 La Maison de Solenn avec l’aide de l'ancienne Première Dame. "Bernadette a été vraiment formidable, son mari était alors à l’Elysée. Je suis allé la voir. (…) On a beaucoup parlé tous les deux et je lui ai dit qu’on en avait besoin, car c’est une maladie taboue, on vous traite comme un fou. Et il fallait créer cet hôpital qui a cruellement manqué à Laurence, leur fille, et à Solenn. Elle m’a dit : ‘Je m’en occupe’", a relaté PPDA –qui rendait hommage à sa marionnette évincée des Guignols. Enfin, il a dressé le portrait de Bernadette Chirac : "Et elle, c’est un bulldozer. Son mari l’appelle la tortue, mais alors c’est une tortue bulldozer, quand elle décide de quelque chose, elle appelle plein de monde, même des opposants politique, pour déblayer les problèmes… Tout ce qu’elle a voulu, elle l’a obtenu"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails