• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Poivre d’Arvor : Ses tendres confidences sur la mort de sa fille (vidéo)

Patrick Poivre d’Arvor : Ses tendres confidences sur la mort de sa fille (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Poivre d’Arvor sera ce mardi soir installé sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3. L’ancien présentateur du JT de TF1 reviendra notamment sur le drame de sa vie, la mort de sa fille, en 1995. Non Stop People vous en dit plus.

Patrick Poivre d’Arvor passera mardi soir sa vie et sa carrière au peigne fin sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel. Evincé du JT de TF1 en 2008, l’ancienne star du 20h accusera notamment encore une fois Nicolas Sarkozy d’être à l’origine de son renvoi comme l’a dévoilé l’émission dans un extrait publié dans la journée sur son compte Twitter. Mais le moment le plus marquant du Divan, ce sera certainement lorsque Patrick Poivre d’Arvor évoquera la mort de sa fille. En janvier 1995, sa fille Solenn, alors âgée de 19 ans et atteinte d’anorexie mentale, avait en effet décidé de mettre fin à ses jours en se jetant sous une rame de métro. Après avoir assisté à son enterrement en Bretagne, PPDA avait décidé de rentrer rapidement à Paris pour présenter le JT de 20h sur TF1. Ce qui avait donné lieu à l’un des moments les plus marquants de l’histoire de la télévision française.

PPDA remonté contre les journalistes après la mort de sa fille

Sauf que si Patrick Poivre d’Arvor avait, à l’époque, reçu bon nombre de messages de soutien, il avait était également devenu la cible de nombreuses critiques : "D’abord il y a eu des téléspectateurs, c’était magnifique, j’ai reçu des lettres... aucune de ces lettres je ne les ai jetées. Des gens qui me disaient notamment ‘Oui, moi voilà, je faisais tel ou tel métier. Dès le lendemain j’ai repris mon métier parce que c’était la seule façon que j’avais de m’en sortir’" s’est-il d’abord souvenu avant de s’en prendre à certains de ses collègues journalistes : "Mais il y a quand même, dans mon métier, des gens pour avoir écrit que ce n’était pas bien que je sois là, qu’on me regardait comme si on était au spectacle. Je peux vous dire que... quand vous recevez tout ça... là vous en voulez un peu à votre métier".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cyrilhanouna a aidé un sans-abri handicapé #TPMP https://t.co/f2OrFeiPqJ https://t.co/3XAUGyl1wj
    Détails
  • 26 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@KylieJenner enceinte, @Caitlyn_Jenner confirme la rumeur https://t.co/MHC712xl21 https://t.co/WfFSxAwEjQ
    Détails
  • 26 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un kif de se réveiller avec les sons de #LaCompilDeBaba ! 🎹🎹🎹🎤🎤🎤🎤🎧🎧🎧🎧🎼🎼🎼🎼❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/CJVPX9HFxb
    Détails