TV

Patrick Poivre d’Arvor : son émouvant hommage à sa marionnette évincée des Guignols

Patrick Poivre d’Arvor : son émouvant hommage à sa marionnette évincée des Guignols
(c) Best Image
  • A-
  • A+

Après son éviction du journal de TF1 en 2008, Patrick Poivre d’Arvor se voit aujourd’hui remercié à la présentation du journal satirique des Guignols de l’info ! Enfin, c’est plutôt sa célèbre marionnette, PPD, qui n’officiera plus tous les soirs sur Canal Plus. Le journaliste a tenu à lui rendre hommage hier sur Twitter.

 

Patrick Poivre d’Arvor est encore amer de son éviction du journal de TF1. Emblème de la chaine pendant 21 ans, il a reçu un choc quand les dirigeants de TF1 lui ont annoncé son départ trois ans plus tôt que prévu ! Désormais présentateur sur Radio Classique, Patrick Poivre d’Arvor avait confié sur BFMTV être toujours en colère contre la première chaine de France. "Ils sont bêtes parce que, vous voyez, je ne serais plus là depuis maintenant trois ans. J’aurais débarrassé le plancher correctement. Ils n’auraient pas eu cette chute d’audience, ils n’auraient pas eu les problèmes qu’ils ont eus avec la presse, avec les téléspectateurs. (…) Je pense qu’ils ont commis une erreur et ils le savent" déclarait celui qui s’est longuement confié sur la mort de sa fille Solenn. Il doit aujourd’hui tourner la page d’une autre ère qui s’achève : celle de sa marionnette comme présentatrice du journal des Guignols de l’info.

"A tchao bonsoir !"

PPD, la marionnette de Patrick Poivre d’Arvor, ne sera plus le présentateur vedette du JT humoristique des Guignols de l’info.  Sacrée marionnette favorite des Français en 2009, le double en latex du journaliste de 67 ans subi les changements survenus au sein de l’émission.  Sans disparaître totalement, la marionnette est reléguée au second plan. L’émission a été entièrement repensée après avoir faillie disparaître comme le rapportait Non Stop People en juillet. Télé 2 semaines précise que la nouvelle formule aura pour décor une salle de rédaction et non plus un JT. Les sujets seront plus portés vers l’international et moins sur l’actualité française. Patrick Poivre d’Arvor a rendu un dernier hommage à sa marionnette sur Twitter.  "Adieu mon ami virtuel ! Je ne t’ai peut être pas assez regardé mais franchement à 20h50 et en crypté, j’aurais été trop perturbé ! Longue vie !" Une nouvelle ère s’annonce pour les Guignols de l’info qui reviennent fin septembre ou début octobre. 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Thank you @rihanna You r a princess🙏❤️🙏

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @malaisetele: https://t.co/zSnImhPnhy

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails