• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Poivre d'Arvor sur la mort de sa fille :" Je l'avais enterré le matin même, et le soir je présente le journal"

Patrick Poivre d'Arvor sur la mort de sa fille :" Je l'avais enterré le matin même, et le soir je présente le journal"
(c) Capture d'écran France 5
  • A-
  • A+
Partager Google+

20 ans après le décès de sa fille, Patrick poivre d’Arvor est revenu sur le suicide de sa fille Solenn en 1995 dans l'émission C à Vous. Il est également revenu sur le scandale de l'époque, lorsqu'il a assuré son poste de présentateur du 20h le jour de l'enterrement de sa fille.

Hier soir, Patrick Poivre d’Arvor était l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans l’émission C à Vous sur France 5. L’ancien présentateur vedette de TF1 est revenu sur le décès de sa fille Solenn qu’il a perdu en 1995, et notamment le scandale qui avait eu lieu. En effet, le jour de son enterrement, le journaliste était aux commandes du JT de 20H sur TF1 : « C’est vrai que je l’avais enterré le matin même et le soir je présente le journal. J’ai eu une formidable adhésion de la part des téléspectateurs, c’était magnifique».

Des collègues peu indulgents 

Si la plupart des personnes ont soutenu PPDA, d’autres au contraire n’ont pas compris pourquoi le présentateur était présent ce soir-là à la télévision : « Un certain nombre de mes confrères n’ont pas eu cette indulgence. J’ai eu droit à des petits papiers assez détestables, qu'est ce qu'il fait là le jour de l'enterrement de sa fille. Voilà c’est comme ça. C’était ma façon de réussir à tenir sur mon vélo et de continuer à pédaler et d’une certaine façon mon métier m’a aider et donc je l’en remercie ».

L’émouvant hommage de l’ancien présentateur sur Twitter

Le 27 janvier dernier, Patrick Poivre d’Arvor a rendu hommage à sa fille Solenn vingt ans après son décès. C’est sur son compte Twitter que l’ancien présentateur, devenu écrivain, a commenté cette journée : « Il y a tout juste vingt ans, jour pour jour, Solenn quittait ce monde. Vingt ans avec elle, vingt ans sans elle. Mais tellement présente ! »

La jeune fille alors âgée de 19 ans souffrait d’anorexie mentale. Avant de se suicider, elle avait laissé une lettre à ses parents : « Merci pour tout mais je n'aime pas la vie", avait-elle notamment écrit.

Après ce terrible drame, PPDA a publié de nombreux ouvrages à la mémoire de sa fille. Il a également fondé en 2004 La Maison de Solenn, un établissement qui accueille des adolescents souffrant de dépressions nerveuses et de troubles du comportement alimentaire.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails