• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Poivre d’Arvor toujours en colère après son éviction du JT de TF1 : "Ils sont bêtes"

Patrick Poivre d’Arvor toujours en colère après son éviction du JT de TF1 : "Ils sont bêtes"
  • A-
  • A+

Après avoir été 21 ans à la tête du Journal Télévisé de TF1, Patrick Poivre d’Arvor a été remercié par la chaîne, plus tôt que prévu. Remplacé par Laurence Ferrari, les audiences du JT ont connu de sérieuses difficultés suite à son éviction. Toujours en colère après la chaîne, le journaliste affirme que TF1 a fait une "erreur" en se séparant de lui plus tôt que prévu.

Patrick Poivre d’Arvor a marqué une génération de Français, dont il partageait le quotidien, tous les soirs à 20h. Si le public français s’est attaché au calme apparent du présentateur, ainsi qu’au charisme qu’il dégageait à l’écran, nul ne pouvait se douter des souffrances que le journaliste a enduré tout au long de sa vie. En effet, frappé par une leucémie diagnostiquée durant sa jeunesse, il a dû, ensuite, faire face à la mort de trois de ses enfants : "J’en ai perdu trois. La première, Tiphaine, a été victime de la mort subite du nourrisson. Au moment de sa naissance, comme de sa mort, j’étais en reportage, loin, je n’ai pas eu le temps de vraiment la connaitre et cela résonne comme un regret. Puis, il y a eu celle que l’on souhaitait appeler Garance, qui n’a pas vu le jour car sa mère a eu un accident de voiture et a perdu le bébé à quelques jours du terme. Et Solenn… […] Elle s’est suicidée à dix-neuf ans. On avait une vraie complicité, bien au-delà de la simple relation père-fille. Elle me manque. En même temps, elle est là. Dans le cœur de ceux qui l’ont aimée. Et dans cet hôpital, la Maison de Solenn, que l’on a créé en 2004 pour combattre cette maladie… " confiait-il dans les colonnes de Gala.

"Ils ont commis une erreur et ils le savent"

C’est donc avec émotion que Patrick Poivre d’Arvor s’est livré, notamment dans les pages de son roman "Un homme en fuite". Emblème de la chaîne TF1, le journaliste a su convaincre le public, jour après jour, si bien qu’il est rapidement devenu un repère pour beaucoup de Français.

Alors lorsque la chaîne lui annonce son départ, prévu initialement trois ans plus tard, c’est le choc. Invité ce matin sur BFMTV, l’ancien présentateur n’a toujours pas digéré cette éviction : "Ils sont bêtes parce que, vous voyez, je ne serais plus là depuis maintenant trois ans. J’aurai débarrassé le plancher correctement. Ils n’auraient pas eu cette chute d’audience, ils n’auraient pas eu les problèmes qu’ils ont eus avec la presse, avec les téléspectateurs. […] Enfin bon, c’est leur choix du moment. Je n’étais pas un problème. Ça marchait très bien. Les gens aimaient beaucoup ce journal. Ils étaient très nombreux à le regarder. […] Je pense qu’ils ont commis une erreur et ils le savent" constate-t-il.

En effet, le JT de TF1 a peiné à retrouver son audience, suite au départ de Patrick Poivre d’Arvor : "Je pense avoir laissé une petite trace. C’est très léger par rapport au dîner tous les soirs avec les Français" remarque-t-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Guillaume Canet : Insulté par Gérard Depardieu, il règle ses comptes ! https://t.co/5vu1RnXe8u https://t.co/krEa2aNqrA
    Détails
  • 27 juin GAD @gadelmaleh
    En interview pour #MoiMocheEtMechant3 Rendez-vous ce soir pour un live Facebook de l'avant-première ! https://t.co/zgdlUhdJ3b
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Marine Le Pen : La police ne veut plus assurer sa protection ! https://t.co/uyKmPVBqJI https://t.co/QuTXQm3ODE
    Détails