• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Poivre d’Arvor visé par une enquête pour viols

Patrick Poivre d’Arvor visé par une enquête pour viols
MAXXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 18 février, Le Parisien révèle que Patrick Poivre d'Arvor est visé par une enquête pour viols à la suite d'un troublant témoignage. L'ancien présentateur de JT de TF1 est accusé par une écrivaine de 37 ans qui affirme avoir été abusée sexuellement entre 2004 et 2009.

Les sordides accusations s’enchaînent depuis plusieurs mois. Après le politologue Olivier Duhamel, l’acteur Richard Berry ou encore le producteur Richard Berry, c’est au tour de l’ancien présentateur du JT, Patrick Poivre d'Arvor d’être accusé d’agression sexuelle.

Ce jeudi 18 février 2021, Le Parisien révèle en effet que le célèbre journaliste de 73 ans est visé par une enquête pour "viols". Une enquête qui résulte d’un dépôt de plainte de Florence Porcel, une écrivaine de 37 ans plutôt connue et réputée sur YouTube pour ses vidéos de vulgarisation scientifique. Celle qui est aussi chroniqueuse accuse Patrick Poivre d’Arvoir d’avoir abusé sexuellement d’elle à plusieurs reprises, entre 2004 et 2009. Les récentes sordides révélations concernant ces hommes célèbres auraient motivé Florence Porcel à déposer plainte auprès du parquet de Nanterre et la brigade de répression de la délinquance contre la personne de police judiciaire de Paris s’est saisie de l’affaire.

Des viols en 2004 et 2009

Comme l’explique Le Parisien, la plaignante avait 21 ans, en pleine convalescence d’une tumeur au cerveau, elle aurait d’abord été invitée dans les coulisses du journal télévisé du soir par Patrick Poivre d'Arvor, rencontré pour la première fois en 2004. Il aurait ensuite, selon l’accusatrice, abusé d’elle dans son bureau. En avril 2009, et alors qu’elle préparait un mémoire sur les ouvrages des personnalités phares du petit écran, le journaliste "lui aurait imposé une fellation sans protection par la force."

Selon Sarah-Lou Cohen, cheffe du service police-justice de BFMTV, les faits remontant à l’année 2004 seraient prescrits. De ce fait, Florence Porcel aurait "concentré sa plainte" autour du viol dont elle aurait été victime en avril 2009. Face à ces accusations graves, Patrick Poivre d'Arvor a déjà saisi son avocat pour "engager les poursuites judiciaires qui s’imposeraient."

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Denis Brogniart assume ses ménages rémunérés et s'explique https://t.co/BoVcuj07Ce https://t.co/8f9PuT5dlG
    Détails
  • 08 mar Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: À l'occasion de la venue de Carla Moreau ce soir dans #TPMP suite à la polémique de la sorcellerie dans la télé-réalité, posez-lu…
    Détails
  • 08 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Gérard Depardieu accusé de viol : L'acteur s'affiche complice avec sa petite-fille Louise https://t.co/UzPER5KSva https://t.co/wfIhEvpcWE
    Détails