• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sabatier : "Je ne suis pas obsédé par la mort mais par la vie"

Patrick Sabatier : "Je ne suis pas obsédé par la mort mais par la vie"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Sabatier est revenu sur son passage du cap de la soixantaine dans les colonnes du magazine Notre Temps. Le célèbre présentateur assure n’éprouver aucun regret.

Patrick Sabatier a récemment sorti un livre, 60 ans … et alors?, racontant le passage du cap de la soixantaine de plusieurs célébrités. Sollicité par le magazine Notre Temps, le présentateur de Mot de Passe sur France 2 et d’Avis de Recherche sur TF1 est lui-même revenu sur ce fameux moment. Désormais âgé de 63 ans, il avoue ne pas avoir toujours été très à l’aise à cette idée, et affirme avoir redéfini ses priorités, jugeant qu’à cet âge là, il ne servait plus à rien de jouer la comédie : « Si à 60 ans, nous ne sommes pas sincères avec nous-mêmes, si nous ne nous assumons pas, le reste de notre vie sera difficile » explique-t-il.

"Je ne suis pas obsédé par la mort mais par la vie"

Après avoir quelque peu laissé de côté son travail à la télévision, Patrick Sabatier entend désormais consacrer plus de temps à sa famille. " Je ne sais pas si je suis un bon mari, mais je suis un mari fidèle. Je ne sais pas si je suis un bon père, mais je suis un père présent, affirme-t-il, Et moins je travaillerai, plus je m'occuperai de ma famille en espérant être un bon compagnon de route pour ma femme et être utile à mes enfants et mes futurs petits-enfants. Ma fille, Margaux, a 26 ans et mon fils, Thomas, 24 ". C’est donc naturellement que l’animateur poursuit en expliquant qu’il n’en ferait pas tout un plat si sa carrière venait à s’arrêter brusquement. Lui assure n’éprouver aucun regret et juge même avoir été " gâté " en ayant eu l’opportunité de présenter des émissions à succès. Plus proche de la fin que du début de son existence, Patrick Sabatier ne se laisse pas abattre et compte bien profiter au maximum du temps qu’il lui reste à vivre : " Je sais qu'il y a un terme (à la vie) mais j'ai décidé de le vivre positivement. Je ne suis pas obsédé par la mort mais par la vie ".

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Salut les Terriens : Le CSA ouvre une enquête après une séquence polémique entre Laurent Baffie et Nolwenn Leroy… https://t.co/QGhWAwAfFw
    Détails
  • 25 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @cher: Never Thought ANY1 Would Try & Ruin Beloved🏈🏀,But This Is What Happens When trump Sounds More Like Racist Drunk, Ranting At a Bar…
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Laurent Ournac devient réalisateur sur Camping Paradis https://t.co/uoUdFJXonT https://t.co/jJem17Ino0
    Détails