• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien ancien alcoolique : il raconte sa descente aux enfers

Patrick Sébastien ancien alcoolique : il raconte sa descente aux enfers
  • A-
  • A+
Partager Google+

Évincé de France Télévisions, l'ex-animateur Patrick Sébastien est en pleine reconversion. Un livre, un spectacle... Mercredi 4 décembre, il était sur le plateau de "TPMP" pour en discuter. Et il est revenu sur son passé très sombre. Non Stop People vous en dit plus.

Patrick Sébastien n'est plus l'animateur des soirées de France 2. Ses programmes ont disparu de la grille de la chaîne. Depuis, il tente de se reconstruire loin du petit écran. L'ex-animateur prépare une tournée des Zénith avec un spectacle issu de son émission "Le plus grand cabaret du monde". Il a aussi écrit un livre intitulé "Sans chaînes" publié aux Editions Hugo Doc. C'est pour en faire la promotion qu'il était l'invité de "TPMP" ce mercredi 4 décembre. Ainsi, Cyril Hanouna est revenu sur un passage du livre.

"Je buvais un litre et demi de whisky par jour"

"J'ai eu dix piges très violentes", commence Patrick Sébastien. L'animateur parle de son alcoolisme est explique qu'il a arrêté depuis 34 ans.  "Je buvais un litre et demi de whisky par jour", poursuit l'ex-animateur. Stupeur autour de la table. Maintenant sobre, Patrick Sébastien porte un regard lucide sur ce poison qu'est l'alcool. "C’est un piège, c’est une prison, tu ne te rends pas compte… Ce qui est terrible, c’est qu’entre le mec à jeun et le mec bourré, tu n’es plus la même personne." Depuis qu'il ne boit plus, Patrick Sébastien essaie de prêcher la bonne parole : " Tous mes potes qui sont dedans, j’essaye de leur dire d’arrêter, parce que c’est compliqué…" Lucide et pessimiste, il conclut : "C’est très chiant parce que tu pourris ta vie et celle des autres, et c’est très difficile d’arrêter. Tu ne peux pas savoir le nombre de gens qui boivent… Mais ça vient aussi de la solitude et d’une société qui abandonne les gens."

 

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 avr Lady Gaga @ladygaga
    .@InStyle May 2020 https://t.co/n3j0FyHp3t https://t.co/SvuinGEbY7
    Détails
  • 08 avr Shakira @shakira
    I think my son Sasha wants to be a photographer! Creo que mi hijo Sasha quiere ser fotógrafo! https://t.co/EmJIgllUYK
    Détails
  • 08 avr Justin Bieber @justinbieber
    For your quarentine - https://t.co/ovrdEhwGGn
    Détails