• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien ancien alcoolique : il se confie sur sa sobriété

Patrick Sébastien ancien alcoolique : il se confie sur sa sobriété
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le combat d’une vie. Dans une interview accordée à Nice Matin, ce dimanche 19 janvier, Patrick Sébastien s’est confié sur sa sobriété. Pour rappel, l’ex-animateur n’a pas touché à une goutte d’alcool depuis plus de 30 ans. Non Stop People vous en dit plus.

"J’ai eu dix piges très violentes", avouait Patrick Sébastien le 4 décembre dernier. L’ex-animateur du service public était présent sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste" lorsqu’il a choisi de se confier au sujet d’une période difficile de sa vie. Il y a plusieurs années, Patrick Sébastien souffrait d’une addiction à l’alcool. "Je buvais un litre et demi de whisky par jour", avait-il détaillé sur le plateau de Baba. "C’est un piège, c’est une prison, tu ne te rends pas compte… Ce qui est terrible, c’est qu’entre le mec à jeun et le mec bourré, tu n’es plus la même personne", s’était-il remémoré. Sobre depuis maintenant 34 ans, Patrick Sébastien tente de prêcher la bonne parole auprès de ses proches. "C’est très chiant parce que tu pourris ta vie et celle des autres, et c’est très difficile d’arrêter. Tu ne peux pas savoir le nombre de gens qui boivent… Mais ça vient aussi de la solitude et d’une société qui abandonne les gens", concluait-il.

Il connaît ses limites

Dans une interview accordée à Nice Matin, ce dimanche 19 janvier, celui qui a décidé de poursuivre France Télévisions en justice a livré quelques confidences au sujet de sa sobriété, toujours d’actualité. "Je n’ai pas pris une cuite depuis 34 ans. Heureusement, sinon je crois que je serais mort", a-t-il lâché à nos confrères. Patrick Sébastien ne se prive toutefois pas. "Je ne m’empêche pas de prendre un petit verre de rouge de temps en temps, quand c’est bon", a avoué l’ex-animateur. Déterminé à ne pas replonger, il connaît bien ses limites : "Le jour où mes emmerdements dépassent le plaisir, c’est là qu’il faut arrêter".

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @renemalleville: Bon les amis, n'oubliez pas notre RDV quotidien. Ce soir 17h45 chez mon pote Cyril HANOUNA. À plus et bonne journée.
    Détails
  • 09 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Boris Johnson en soins intensifs : Il n'a pas vu de médecin avant d'être hospitalisé https://t.co/xgt9bFn84i https://t.co/OkbNpxdH5T
    Détails
  • 09 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron : Certains ministres l'agacent, une cellule spéciale mise en place https://t.co/xkILOllxu2 https://t.co/fOmsDvSA5V
    Détails