• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien : Ce qui lui a "sauvé la vie" après la mort de son fils

Patrick Sébastien : Ce qui lui a "sauvé la vie" après la mort de son fils
  • A-
  • A+
Partager Google+

Trente ans après la mort de son fils, Patrick Sébastien s'est confié sur le jour de sa disparition et comment il a réussi à surmonter cette terrible épreuve, dans un entretien accordé à Yahoo. Non Stop People vous en dit plus.

Trente ans après le drame, Patrick Sébastien n'a rien oublié. En juillet 1990, l'ancien présentateur perdait son fils, alors âgé de 19 ans, décédé dans un accident de moto. A l'occasion de la sortie de son livre "J’ai déplacé l’éléphant", Patrick Sébastien s'est confié sur cette terrible épreuve dans un entretien pour Yahoo ce jeudi 18 juin. "La phrase qui, dans ma vie, est la plus difficile à encaisser, la plus difficile à oublier et que je ne souhaite à personne, pas même à mon pire ennemi, c’est le mec qui t’appelle et qui te dit : 'Est-ce que vous voulez venir reconnaître le corps de votre fils à la morgue ?' C’est une phrase terrible ça", s'est-il remémoré sur le moment où il a appris la mort de son fils. 

Un précieux conseil

Alors qu'il devait monter sur scène le soir de ce fatal accident, Patrick Sébastien a d'abord cru ne pas en avoir le courage. "Dans ces cas-là, comme je le dis dans une autre phrase, le nez rouge de clown qu’on met nous, c’est le plus merveilleux des Mercurochrome, parce que sinon on s’écroule et on ne s’occupe plus des autres gamins, on ne s’occupe plus des autres", a confié l'animateur qui avait proposé à son copain Carlos de le remplacer. Mais ce dernier a refusé de venir. "Si tu n’y vas pas, tu ne t’en sortiras pas. Tu vas donner de l’amour aux gens et l’amour qu’ils vont te renvoyer, c’est ça qui va te faire tenir", lui avait conseillé le regretté chanteur. Encouragé à maintenir son spectacle, Patrick Sébastien considère aujourd'hui que la réponse de Carlos lui a "sauvé la vie".

 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 juil Rihanna @rihanna
    lil throwback to when we launched @FentyOfficial using these incredible images from Kwame Brathwaite’s archive. https://t.co/ayaUWF5hyI
    Détails
  • 08 juil Paris Hilton @ParisHilton
    I love supporting @SashaProjectLA @CMNHospitals and @ChildrensLA Hospital. 🌈😍🌈 #KidAtHeartForever 🥰 https://t.co/0XyuKzsgvK
    Détails
  • 07 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Adèle Haenel : Charlize Theron valide son geste aux César 2020 https://t.co/8mpxh4ByXO https://t.co/dIsBxew1c0
    Détails