• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien dévoile les derniers mots qu’il va prononcer sur France 2

Patrick Sébastien dévoile les derniers mots qu’il va prononcer sur France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce 9 mai, Patrick Sébastien s’est confié à Télé-Loisirs, à l’occasion de la diffusion sur France 2 ce 11 mai de la dernière émission des "Années Bonheur". Non Stop People vous en dit plus.

C’est la fin d’une belle histoire qui va se dérouler face caméra ce samedi 11 mai. Patrick Sébastien va en effet tirer sa révérence à l’antenne de France 2 en présentant son tout dernier numéro des "Années Bonheur". À l’occasion de la fin de son émission culte, le présentateur télé s’est confié auprès de Télé-Loisirs ce 9 mai. "Je vous conseille de regarder la fin de l’émission, parce que j’explique tout ce que je ressens", déclare Patrick Sébastien. Quelque peu abattu d’avoir été viré de la chaîne si soudainement, l’animateur lâche avec dépit : "Je pense qu’on aurait pu continuer à en faire quelques-unes par an (…) Il y a 2.5 millions de personnes qui me suivent et on leur dit : ‘Allez vous faire foutre’". Pour la fin de son émission, Patrick Sébastien sera entouré de "trente gitans" et déclamera la tirade finale de Cyrano de Bergerac. Il s’agira donc du passage de sa mort, "qui colle très bien à la circonstance" selon l’humoriste de 65 ans.

Un animateur prêt à retrouver les téléspectateurs

Voici quelques-uns des morceaux qui ont ainsi été sélectionnés pour marquer le coup : "Je vous reconnais, tous mes vieux ennemis (…) Je sais bien qu’à la fin, vous me mettrez à bas (…) Vous m’arrachez tout, le laurier et la rose (…) J’emporte malgré vous mon panage". Celui qui a déjà assuré ses arrières avec son spectacle "Avant que j’oublie (ce que je n’ai pas pu dire à la télé…)", qu’il joue sur les planches dans toute la France depuis fin avril, garde la tête haute, mais non sans une certaine rancune. Estimant qu’il y a des "producteurs qui le poussent dehors pour prendre sa place", Patrick Sébastien ne décolère pas. "Il suffit d’attendre un petit peu et s’il y a une émission avec des numéros visuels, on va voir qui sont les enc**és", balance-t-il sans langue de bois à nos confrères. Depuis son éviction de France 2, Patrick Sébastien a beau avoir mis en place sa reconversion professionnelle sur scène, il ne semble pas pour autant fermé à un retour à la télévision. Pour l’heure en tout cas, l’ancienne figure emblématique du PAF assure n’avoir eu "aucune proposition, de personne".

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juin Non Stop People @NonStopPeople
    #KohLanta2020 - Finale : une première photo du plateau dévoilée https://t.co/QkuyxeJpEc https://t.co/nfhF24IYOA
    Détails
  • 05 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Mathieu Kassovitz : Son appel pour désarmer les policiers en France https://t.co/EygxBsfOAr https://t.co/zqA4RThRGt
    Détails
  • 05 juin Non Stop People @NonStopPeople
    George Floyd : le très beau geste de Kanye West pour sa fille Gianna https://t.co/NEmaKg5xUg https://t.co/kBuXNHuzAk
    Détails