• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien évincé de France 2 : comment il a appris la nouvelle

Patrick Sébastien évincé de France 2 : comment il a appris la nouvelle
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une semaine après l'annonce de son départ de France 2, Patrick Sébastien est l'invité de Thierry Ardisson, ce samedi 20 octobre dans "Les Terriens du samedi". L'occasion pour l'ex-animateur d'évoquer les conditions de son éviction. Non Stop People vous en dit plus.

Le samedi 13 octobre, nos confrères du Parisien révélaient que Patrick Sébastien ne serait plus sur France 2, dès le mois de septembre 2019. Une éviction survenue sur fond de tensions entre l'animateur du "Plus Grand Cabaret du monde" et le groupe France Télévisions. "Ils me virent petit à petite sur France 2. J'ai plus que sept émissions et deux 'Grands Cabarets'. On m'avance des raisons économiques pour rogner encore sur le nombre d'émissions. Pour la saison 2018/2019, je n'aurai que quatre 'Années bonheur', deux 'Plus Grand Cabaret du monde', un réveillon… et zéro fiction […] S'ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s'ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus", menaçait-il auprès du magazine Télé Star, le lundi 8 octobre dernier. Un ultimatum qui aurait en grande partie scellé son destin.

Départ sans fanfare

Un départ qu'a évoqué Patrick Sébastien, durant l'enregistrement du nouveau numéro des "Terriens du samedi", diffusé sur C8 ce samedi 20 octobre à partir de 19 heures 30. "La manière dont j'ai été viré, là… Depuis une semaine, je n'ai vu personne. Je n'ai pas reçu un coup de téléphone. On a convoqué ma femme, qui est la directrice de ma boîte, pour lui dire en cinq minutes : 'vous lui direz que c'est fini'", a déclaré le tourneur de serviettes Thierry Ardisson. "Au bout de vingt-deux ans, où j'ai fait gagner beaucoup d'argent au service public, où j'ai créé, où je n'ai jamais escroqué le service public, j'ai toujours mis l'argent à l'antenne. C'est quand même un peu violent", a-t-il déploré ensuite avant de balancer sur Delphine Ernotte, présidente du groupe France Télévisions. Selon l'animateur de 64 ans, elle lui aurait reproché son côté "beauf", déclarant qu'il n'était pas "sa tasse de thé". Remonté contre ses futurs-ex-patrons, Patrick Sébastien qu'il ne retournerait sur France 2 "quand les patrons actuels ne seront plus là". Et en attendant ? La réponse à 19 heures 30.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Non Stop People @NonStopPeople
    David Hallyday : Les tendres messages de ses filles pour la sortie de son album https://t.co/jK8yPz4k04 https://t.co/rHLJRfx3YE
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @mr_daye: Quand la misère sonne l'amitié sort par la fenêtre @lafouine78 sombre melodie lourdd
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    RT @blinGops: Les petits ont des putain de story mais pas d’histoire 🔥. @lafouine78
    Détails