• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien : Jacques Chirac et Carlos lui ont sauvé la vie !

Patrick Sébastien : Jacques Chirac et Carlos lui ont sauvé la vie !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Sébastien a vécu un véritable drame lorsque son fils est mort, victime d'un accident de moto en 1991. L'animateur a confié dans les colonnes de VSD comment Carlos et Jacques Chirac l'ont aidé à l'époque à affronter cette terrible épreuve.

Patrick Sébastien a fêté cette année son 61ème anniversaire, mais aussi ses 40 ans de carrière.  En quatre décennie, l'animateur est devenu l'un des rois du divertissement et a vendu des millions d'albums et de livres. Une vie professionnelle bien remplie pour l'ami de François Hollande qui n'a pas sa langue dans sa poche.

Comment Carlos a aidé Patrick Sébastien à se "maintenir debout"

Pour autant, la vie de ce bourreau de travail n'est pas faite que de succès. En effet, Patrick Sébastien a également dû affronter des drames. Ainsi, la vie de celui qui s'est confié dans son autobiographie Même que ça s'peut pas, a basculé le jour où son fils Sébastien est décédé en 1991. Le jeune homme qui allait devenir papa a été victime d'un accident de moto. Le soir même, Patrick Sébastien devait monter sur scène dans un théâtre de Montpellier qui se trouve "en face de la route où a lieu l'accident."

Un terrible coup du sort pour l'animateur qui ne se voit pas assurer le show et appelle donc son ami Carlos pour que celui-ci assure le spectacle à sa place, comme il l'explique à VSD : "Je suis K-O, non, je me suis pris la maison sur la gueule. Alors j'appelle mon pote Carlos pour qu'il vienne me remplacer, il me dit : "Oui, oui, je peux venir. Mais je ne viendrais pas. Parce que si tu n'y vas pas, toi, tu ne t'en sortiras jamais. Alors tu vas monter sur scène et c'est ça qui va te maintenir debout. Sinon t'es mort."

Ces conseils précieux prodigués par Carlos ont donc permis à Patrick Sébastien de faire face à la mort de son fils sans s'effondrer.

Jacques Chirac a sauvé la vie de Patrick Sébastien

Dans cette période très sombre de la vie de Patrick Sébastien, un autre homme a eu un rôle primordial : Jacques Chirac. L'ancien Président de la République était alors maire de Paris, et l'animateur-chanteur considère que ce dernier lui a sauvé la vie.

Il l'a en effet appelé deux jours après le drame et a utilisé des paroles peu conventionnelles pour l'aider à affronter cette terrible perte : "Deux jours après, Chirac m'appelle et me fait le même coup : "Tu vas pas te plaindre, Patrick. Si ton gamin était dans un fauteuil, est-ce que tu imagines ses douleurs ? Alors tes douleurs à toi, je les comprends, mais les siennes, elles sont finies." Il fallait avoir des couilles comme ça pour dire à un père qui vient de perdre son fils ! Chirac m'a fait un bien fou. Il m'a sauvé. Et je tiens grâce à ça."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails