• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien : Nagui, Ruquier, France Télévisions, son coup de gueule sans retenue

Patrick Sébastien : Nagui, Ruquier, France Télévisions, son coup de gueule sans retenue
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Sébastien est très remonté contre France Télévisions et le fait savoir. Dans une interview accordée au Parisien ce lundi 4 juin, l’animateur n’a pas mâché ses mots à l’encontre des nouvelles directives du service public. Non Stop People vous en dit plus.

Patrick Sébastien ne digère pas les nouvelles directives de France Télévisions. Le groupe ne va en effet diffuser que trois épisodes du "Plus Grand cabaret du monde" et quatre numéros des "Années bonheur", les émissions phares de l’animateur. Dans les colonnes du Parisien, le présentateur exprime son mécontentement, lui qui a pourtant "interdiction de dire du mal de France TV". "Je ne critique pas ce choix, mais la direction ne me fait plus confiance. Je suis déçu parce qu’on mérite mieux", déclare-t-il au quotidien. "C’est l’émission la plus regardée sur TV5 Monde, c’est une référence mondiale. Elle est plus que digne du service public. Je n’en demandais pas 25. J’en voulais juste deux de plus. Avant, il y en avait une par mois. J’ai un sentiment d’injustice", explique Patrick Sébastien avant de pointer du doigt d’autres animateurs du groupe.

"Il y a des gens qui n’attendent qu’un prétexte pour me faire virer"

"Je suis un privilégié, mais quand tu vois les commandes des autres animateurs… Nagui peut se permettre de faire des prime time à 5% parce qu’il tient l’access. (…) Ruquier le samedi soir fait 8% et il va en continuer à en avoir plein. On m’a enlevé des soirées pour mettre ces gens-là", souligne-t-il. Pour l’animateur de 64 ans, cette mise à l’écart est synonyme de mise à la retraite. "Je me dis que c’est dommage. Parce que, même à mon âge, j’ai encore des choses à montrer à dire aux téléspectateurs. J’ai la sensation de bien faire mon travail et en retour on me pénalise", déclare-t-il. "Il y a des gens qui n’attendent qu’un prétexte pour me faire virer. Comme Tex. En revanche, Nagui peut faire des blagues de cul tous les midis sans qu’on ne lui dise rien », continue Patrick Sébastien qui estime que la télé « est un milieu qui ne [lui] va plus, qui [le] gonfle".

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 avr Britney Spears @britneyspears
    RT @ajmitchell: everytime by @britneyspears - full version on @Vevo https://t.co/rii9soJ13k https://t.co/foXAZ9XHh7
    Détails
  • 06 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️❤️ merci d être là 🙏 #ensemble #EnsembleAvecNosSoignants https://t.co/zJ1mBqwAei
    Détails
  • 06 avr Selena Gomez @selenagomez
    The deluxe version of Rare, featuring ‘Boyfriend,’ ‘She’ and ‘Souvenir,’ is out April 9th. You can presave it now a… https://t.co/KhBO4Ryl6Z
    Détails