TV

Patrick Sébastien prépare sa retraite :"je partirai sans regrets"

Patrick Sébastien prépare sa retraite :"je partirai sans regrets"
  • A-
  • A+

Le présentateur du Plus Grand Cabaret du Monde, Patrick Sébastien, s’est confié dans les colonnes du magazine Télé Câble Sat. Fidèle à lui-même, l’animateur caméléon n’a pas pesé ses mots, surtout qu'il s'agit ici de juger la télé d’aujourd’hui…

Patrick Sébastien divise les spectateurs, et en est bien conscient. Brute de décoffrage, sympathique mais parfois grossier et sans grand tact pour certains, il fait pourtant partie des éléments pérennes de France 2 qui assurent les beaux jours de la chaine grâce à des audiences colossales.

Pour autant, le présentateur/imitateur ne vit pas dans un microcosme sans regarder dans quel paysage il se situe…Un paysage qu’il voit évoluer dans un sens qui semble beaucoup le déranger. Il explique dans Télé Câble Sat "Je me régale avec mon Cabaret et mes Années bonheur mais je ne supporte plus le monde médiatique. Ce n'est plus ma télé, celle qui multiplie les télé-réalités et les concours en tous genres". The Voice, Rising Star, Danse Avec Les stars ne risquent donc pas de le compter parmi les fans. Il lance – avec la finesse qu’on lui connait bien – "J'attends les chiottes préférées des Français !".

"Je m'adapte mais quand on me dira 'Dehors', je partirai sans regrets"

C’est donc avec beaucoup de recul qu’il continue de faire un travail qu’il aime mais phagocyté par des programmes qu’il abhorre. On se souvient alors de la comparaison qu’il avait faite entre la télé réalité et  la prostitution dans le Grand 8 sur D8.

Ici, il explique "Je m'adapte mais quand on me dira 'Dehors', je partirai sans regrets". En l’occurrence, France 2 ne risque pas de dire au revoir au show man de sitôt : Malgré la rude concurrence, Le Plus Grand Cabaret du Monde et Les Années Bonheur se placent souvent en tête des audiences. De quoi, pour Patrick Sébastien, n’avoir peur ni "des critiques, ni des audiences".

Et les critiques sont nombreuses… Mais encore une fois, l’animateur ne vit pas dans le déni "La seule chose qui m'importe est de ne pas décevoir les gens qui m'aiment. Je me fous de ceux qui ne m'aiment pas, ils ne m'aimeront jamais et ce n'est pas grave".

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Je me réveille avec le son de #PetitBabaNoel voici le lien mes beautés https://t.co/zVapZ1RxZb Le son est pour aide… https://t.co/KWYnHuXo4h

    Détails
  • 09 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Love my boys @PRINCEANDJACOB @TheGaloreMag 💖 https://t.co/fDCZWcTteF

    Détails
  • 09 déc Britney Spears @britneyspears

    Congrats to my friend @iamstevent who was awarded the @UN's 2016 Humanitarian Award! So proud of his incredible work with @JaniesFund!! 💛

    Détails