• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien : Quel est son vrai nom et pourquoi il en a changé ?

Patrick Sébastien : Quel est son vrai nom et pourquoi il en a changé ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Evincé de France 2 depuis octobre dernier, Patrick Sébastien sera de retour sur les écrans pour une rediffusion des "Années bonheur", ce mardi 2 juillet. Et avant de se faire une place dans le PAF, l’animateur avait décidé de changer de nom pour une étonnante raison. Non Stop People vous en dit plus.

Après plus de 20 ans sur France 2, Patrick Sébastien se voyait évincé au mois d’octobre dernier. Un départ qui avait fait couler beaucoup d’encre et qui avait été officialisé lorsque l’animateur présentait la dernière de ses "Années bonheur", le samedi 11 mai dernier. Grande figure du PAF, les adieux du présentateur sexagénaire avait ému un grand nombre de téléspectateurs, anonymes comme célèbres, à l'instar d'Enora Malagré. Désabusé par son éviction, Patrick Sébastien annonçait mettre un terme à sa carrière d’animateur sur l’antenne d’Europe 1.

Patrick Sébastien, marqué par un drame

Sa proximité avec son public lui ayant permis de connaître un fulgurant succès, Patrick Sébastien aurait pu être connu sous un tout autre nom : celui de sa naissance. En effet, sur son certificat de naissance, il porte le nom Boutot. Un patronyme qu’il avait ensuite lâché lorsqu’il découvrait que Jean Yanne et Jacques Martin avaient créé un personnage baptisé Boutot. Et pour son pseudonyme, Patrick Sébastien avait donc repris le prénom de son fils, mort à l’âge de 19 ans dans un accident de moto, en 1990. "Quand j'ai appris la nouvelle, comme tout le monde si ça vous arrive, c'est terrible, j'avais un spectacle le soir en face de la route où il s'était tué. Alors j'ai appelé mon pote Carlos et je lui ai dit : ‘Est-ce que tu peux venir me remplacer, j'aurais pas la force’", confiait l’ex-animateur du "Plus grand cabaret du monde" dans les "Terriens du samedi". Une façon pour lui de rendre hommage à un être cher.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 avr Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Today on #BrightMinded! @Anitta @ZoeKravitz @diplo #ashleylongshore https://t.co/URD4FNOnh7
    Détails
  • 01 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : le prince Albert de Monaco est guéri https://t.co/qdlroZ2tiU https://t.co/p5ycnPkNAb
    Détails
  • 01 avr Justin Bieber @justinbieber
    The health and safety of my fans, team, cast and crew is the most important thing for me. The world is a scary plac… https://t.co/CNXdASdD9f
    Détails