• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien remonté contre France Télévisions : il menace de tout plaquer

Patrick Sébastien remonté contre France Télévisions : il menace de tout plaquer
  • A-
  • A+
Partager Google+

En pleine promotion de son livre "Et si on était bienveillant", Patrick Sébastien est remonté contre France 2. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star, ce lundi 8 octobre, l’animateur du "Plus Grand Cabaret du Monde" menace de quitter la chaîne. Non Stop People vous en dit plus.

C’est l’un des piliers de France 2 qui pourrait bel et bien tirer sa révérence. Depuis plusieurs semaines Patrick Sébastien remet en question son avenir sur la chaîne de France Télévisions. "Ils me virent petit à petit sur France 2. J’ai plus que sept émissions et deux ‘Grands Cabarets’", racontait-il à l’équipe de "Touche Pas à Mon Poste", le 7 septembre dernier. "Ils me remplacent par des émissions qui font moins d’audience. Je ne sais pas pourquoi. Il y a de fortes chances pour que je n’y sois plus la saison prochaine. Ce n’est pas grave, je ferai autre chose", ajoutait-il ensuite. Des doutes qui se confirmeraient de plus en plus, à en croire une interview que l’animateur de 64 ans a accordé à Télé Star, ce lundi 8 octobre.

Patrick Sébastien prêt à claquer la porte ?

"On m’avance des raisons économiques pour rogner encore sur le nombre d’émissions", explique d’abord Patrick Sébastien à nos confrères. "Pour la saison 2018/2019, je n’aurai que quatre ‘Années bonheur’, deux ‘Plus Grand Cabaret du monde’, un réveillon… et zéro fiction", ajoute-t-il ensuite. Et selon lui, si la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte ne le jette pas aux oubliettes, il y a bien une raison. "Je fais encore de l’audience, tiens ! ‘Le Cabaret’ est l’émission qui a le mieux résisté face à un match de Coupe du monde, et mes trois téléfilms policiers ont fait 4 millions de téléspectateurs. Mais voilà, ce sont eux qui décident. Je suis surtout triste pour les gens que je vais être obligé de licencier et les téléspectateurs qui aiment ce que je fais", regrette-t-il enfin. Avant de taper du poing sur la table : "s’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus". Au moins, c’est clair.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Lady Gaga @ladygaga
    😭❤️❤️ I love you @MiaFarrow you are an inspiration!!!!!! https://t.co/oIT2WyFtvk
    Détails
  • 22 oct Shakira 🤫 @shakira
    -75 min. #ShakiraSãoPaulo. ShakHQ https://t.co/jKkgtuH0Jq
    Détails
  • 22 oct Shakira 🤫 @shakira
    #CatDealers 💙 #ShakiraSãoPaulo. ShakHQ https://t.co/hhyNJ2OUZz
    Détails