• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien révèle pourquoi il mettra fin à sa carrière l’année prochaine !

Partager Google+
   / 5  
Patrick Sébastien, présentateur et chanteur fêtard, souriant et dynamique
1
Patrick Sébastien, présentateur et chanteur fêtard, souriant et dynamique
Patrick Sébastien présente
2
Patrick Sébastien présente "Le Plus Grand Cabaret" du monde depuis 1998
Patrick Sébastien, de passage sur France 2, dans l'émission
3
Patrick Sébastien, de passage sur France 2, dans l'émission "Vivement Dimanche"
Patrick Sébastien adore sa statue de cire, qui est entrée au musée Grévin en janvier 2014
4
Patrick Sébastien adore sa statue de cire, qui est entrée au musée Grévin en janvier 2014
Patrick Sébastien à Nantes le 01 janvier 2015, pour fêter la nouvelle année, lors du festival de Poupet
5
Patrick Sébastien à Nantes le 01 janvier 2015, pour fêter la nouvelle année, lors du festival de Poupet
  • A-
  • A+

Entre l’animation du "Plus grand cabaret du monde" et ses tubes décalés comme "Les sardines" ou encore "Ah si tu pouvais fermer ta gueule", Patrick Sébastien fait désormais partie intégrante du paysage audiovisuel français. Seulement, l’animateur de France 2 pourrait bien tout plaquer. Au micro du Parisien/Aujourd’hui en France, il raconte pourquoi.

Patrick Sébastien est sur tous les fronts. En effet, en plus d’être aux commandes du  "Le plus grand cabaret du monde" et du programme "Les années bonheur", l’animateur de France 2 co-présentait ce samedi 20 juin "La fête de la musique, du soleil et des tubes" avec Virginie Guilhaume. Et lorsqu’il n’endosse pas le rôle de présentateur, celui qui taclait les Enfoirés ne quitte pas la scène puisqu’il y interprète ses derniers tubes comme "Une petite pipe", le dernier en date. Seulement, à 61 ans, celui qui agaçait Ariel Wizman pense sérieusement à sa retraite. Ainsi, il y a quelques mois, il déclarait dans les colonnes du magazine Télé Câble Sat ne plus se sentir à sa place : "Je me régale avec mon cabaret et mes années bonheur mais je ne supporte plus le monde médiatique", avait-il lâché avant d’ajouter : "Ce n’est plus ma télé, celle qui multiplie les téléréalités et les concours en tous genres".  

"J’ai eu un mal fou à signer un an de contrat de plus"

Au micro du Parisien/Aujourd’hui en France, Patrick Sébastien a de nouveau évoqué la possibilité de se retirer du devant de la scène. "Logiquement, normalement, il n’y a rien de sûr…mais je devrais m’arrêter l’année prochaine pour pleins de raisons", a-t-il confié avant d’avancer le succès de ses émissions : "On a fait de beaux résultats cette année, pour le réveillon on a fait 32% de part de marché, c’est quand même beaucoup malgré la concurrence qui est énorme". Seulement, il semblerait que les chiffres ne suffisent plus. En effet, celui qui chantait à la gloire de Cyril Hanouna a expliqué avoir eu du mal à obtenir une prolongation de contrat avec France Télévisions : "Malgré ça, j’ai eu un mal fou à signer un an de contrat de plus. J’ai été obligé de me battre pendant trois mois pour réussir à arracher un contrat de plus avec aucun moyen en plus. Donc je suis un peu fatigué de ça", s’est-il exprimé.

Bien que celui qui avait réagi aux propos de Laurence Rossignol sur le plateau de Touche pas à mon poste ait évoqué son "envie de continuer", il semblerait que la décision ne dépend plus de lui : "Moi, j’aimerais bien continuer, mais en pus je t’avoue que là, il y a une nouvelle présidente …et moi je n’ai de nouvelles de personne. Il n’y a personne qui m’a passé un coup de téléphone", a-t-il conclu.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails