TV

Patrick Sébastien se confie sur Cyril Hanouna : "Je le remets dans le droit chemin"

   / 5  
Patrick Sébastien, présentateur et chanteur fêtard, souriant et dynamique
1
Patrick Sébastien, présentateur et chanteur fêtard, souriant et dynamique
Patrick Sébastien présente
2
Patrick Sébastien présente "Le Plus Grand Cabaret" du monde depuis 1998
Patrick Sébastien, de passage sur France 2, dans l'émission
3
Patrick Sébastien, de passage sur France 2, dans l'émission "Vivement Dimanche"
Patrick Sébastien adore sa statue de cire, qui est entrée au musée Grévin en janvier 2014
4
Patrick Sébastien adore sa statue de cire, qui est entrée au musée Grévin en janvier 2014
Patrick Sébastien à Nantes le 01 janvier 2015, pour fêter la nouvelle année, lors du festival de Poupet
5
Patrick Sébastien à Nantes le 01 janvier 2015, pour fêter la nouvelle année, lors du festival de Poupet
  • A-
  • A+

Dans une interview accordée à Le Matin, Patrick Sébastien est revenue sur son amitié avec Cyril Hanouna et plus particulièrement sur la carrière de ce dernier. Non Stop People vous en dit plus.

Patrick Sébastien va bientôt dévoiler au grand public son prochain album. Son opus intitulé "Ça va bouger" sortira le 13 novembre et il vient d'ailleurs de publier le deuxième extrait de l'album sur Twitter. Il a donc profité de l'occasion pour se confier sur sa carrière au journal Le Matin. L'animateur, qui a dévoilé à Télé Loisirs sa première histoire d'amour est revenu sur les sujets qui ont inspirés "Ça va bouger". Comme pour ses précédentes chansons, Patrick Sébastien a toujours été inspiré par ses origines, par son enfance : "Ça vient de mon identité: la province, des fanfares qui jouaient faux, des batteuses les soirs de moisson où on entendait l’accordéon et on chantait en chœur". Pour le chanteur, ses chansons lui permettent d'échapper à son quotidien de travailleur acharné. Il a d'ailleurs comparé son passé à celui de certains rappeurs : "Les rappeurs, c’est pour oublier qu’ils sont sur du goudron. Moi, c’est pour oublier que le travail était dur".

Mais, grâce à ses chansons et son rôle de présentateur sur France 2, Patrick Sébastien a atteint un niveau de carrière impressionnant. Il explique d'ailleurs qu'au cours de cette interview que le secret de son succès est dû à sa personnalité authentique : "Je suis à quarante ans de carrière en me montrant le plus authentique possible, avec mes défauts. Il y a plein de mecs qui me prennent pour un blaireau, un beauf. Il y a les gens qui me connaissent mieux. La reconnaissance, je n'en ai pas besoin. J'ai juste envie d'avoir du public. Je suis un saltimbanque!". Malgré cette réussite, Patrick Sébastien souhaite tout de même mettre fin à sa carrière.

"le succès, l’argent à profusion...il faut qu’il se méfie"

Et au cours de cette ascension, Patrick Sébastien a eu l'occasion de se créer des amitiés solides. La plus connue étant celle qu'il entretient avec Cyril Hanouna. Il avait d'ailleurs, quelques mois plus tôt, écrit une chanson intitulée "Mon Pote Hanouna", qui apparaîtra dans son prochain album. Alors que l'animateur de D8 a été l'invité du présentateur du Plus Grand Cabaret du monde, ce dernier a chanté cette chanson où il encense son ami sur sa carrière et sur ses célèbres mouvements de danse.

Dans l'interview pour le Matin, Patrick Sébastien s'est exprimé une nouvelle fois sur son amitié avec Cyril Haouna. Mais sur un ton plus sérieux, l'animateur a déclaré qu'il le considérait comme quelqu'un de sa propre famille. Et à cause de cette relation, le chanteur essaye tant bien que mal de protéger le présentateur de Touche Pas à Mon Poste : "Je suis son grand frère et je l’appelle souvent pour le remettre dans le droit chemin. Il m’adore, on se connaît depuis très longtemps et il sait que je suis de bon conseil". Vu que Patrick Sébastien connaît le succès depuis plus de quarante ans, il utilise son expérience pour mettre en garde Cyril Hanouna. Certains animateurs avant lui ont dérapé de nombreuses fois à cause du succès, alors l'animateur souhaite que Cyril Hanouna se préserve un maximum : "Là, tout arrive en même temps, le succès, l’argent à profusion, mais il faut qu’il se méfie. C’est vachement dur de gérer le succès en restant sain d’esprit". 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @CaffiauxPrisc: @Cyrilhanouna je l'ai acheter à la base pour @LesAngesDeLaRue mais en fait je kiffe le son 😁😁 #BabaFamily #justkiffer

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @Emilie_TPMP: @Cyrilhanouna copieur je viens de te l'envoyer 😂 Bsartek en tout cas 😂❤️

    Détails
  • 09 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci ! 🙏🙏🙏 Ça monte Ça monte ! #PetitBabaNoel #6emeposition https://t.co/APLHZTibiX

    Détails