• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien se confie sur son passé d'alcoolique

Patrick Sébastien se confie sur son passé d'alcoolique
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le vendredi 13 octobre, le célèbre animateur du Plus Grand Cabaret du Monde Patrick Sébastien était invité dans l'émission C'est au Programme sur France 2. Il s'est confié sur son ancienne addiction à l'alcool. Non Stop People vous en dit plus.

A l'occasion de la sortie de son nouveau livre "Le bonheur n'est pas Interdit", Patrick Sébastien a été invité dans l'émission C'est au Programme le 13 octobre sur France 2. L'animateur du Plus Grand Cabaret du Monde s'est confié sur son ancienne addiction à l'alcool : "À l'époque de l'alcool, il y avait plein de formes enfermées dans moi et j'explique qu'il ne faut pas confondre les plaisirs et le bonheur. J'ai une définition du bonheur qui est une sorte de mille-feuilles où il y a plein de strates à conforter, la sagesse, l'estime de soi. Il y a un aphorisme que j'aime beaucoup et qui dit : 'L'estime de soi c'est une petite voix qui te dit 'Tu n'as pas les qualités pour faire ça' et à qui tu réponds 'Ta gueule'. Je me le dis souvent avant d'entrer sur scène".

Il buvait une bouteille et demie de whisky par jour

Patrick Sébastien s'était confié il y a quelques mois dans Salut les Terriens sur son alcoolisme, où il buvait plus d'une bouteille et demie de whisky par jour. Désormais, il est heureux d'être sorti de cette période de sa vie : "Il ne faut pas confondre les plaisirs et le bonheur et c'est vrai que quand je buvais beaucoup d'alcool, j'ai eu beaucoup de plaisirs, mais je n'ai jamais été vraiment heureux. L'alcool ne résout rien, c'est une fuite. Tout le monde à des raisons de boire, moi je me suis arrêté parce que les emmerdements dépassaient le plaisir. C'est aussi simple que ça."

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jeff Bridges annonce être atteint d’un cancer sur Twitter https://t.co/N6ZRdTzKQX https://t.co/4dMWnqJ23b
    Détails
  • 20 oct sophia aram @SophiaAram
    plein
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Séverine Ferrer : son analyse sur la télévision d'aujourd'hui (Exclu vidéo) https://t.co/g66pxo7PFt https://t.co/0xRmelPMEy
    Détails