• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien : ses confidences bouleversantes sur la mort de son fils

Patrick Sébastien : ses confidences bouleversantes sur la mort de son fils
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 10 août, Patrick Sébastien répondait aux questions de "50mn Inside". L’occasion pour lui de se confier avec beaucoup d’émotion au sujet de son fils, mort en 1990. Non Stop People vous en dit plus.

A 17 ans, Patrick Sébastien prenait une grande décision en épousant son amour de jeunesse, Martine. Un an plus tard, l’ancien animateur accueillait son premier enfant, un petit garçon que les jeunes parents prénommèrent Sébastien. Malheureusement, à 19 ans, le jeune Sébastien trouvait la mort dans un tragique accident de moto, en juillet 1990. Un drame qui a marqué Patrick Boutot de son vrai nom au fer rouge. Pour lui rendre hommage, l’ex-présentateur des "Années bonheur" a pris le prénom de son fils en guise de pseudonyme.

Carlos lui a "sauvé la vie"

Près de 30 ans après les faits, Patrick Sébastien s’est confié sans fards face aux caméras de "50mn Inside", samedi 10 août. Il a évoqué la dramatique et abrupte disparition de son fils, affirmant qu’il "n’y a pas de blessure qui pourrait être plus grande" que celle laissée par la perte d’un enfant. "C’est ma première mort, moi je survis depuis", ajoute-t-il. Et de poursuivre : "tous les gens à qui c’est arrivé le savent. Il n’y a pas que les gens à qui ce n’est pas arrivé qui ne peuvent pas comprendre".

Lorsque Sébastien Boutot rendait son dernier souffle, son père avait tout de même décidé de monter sur scène, malgré les reproches de certains. Et ce, grâce au soutien de son ami Carlos. "Il y a mon copain Carlos qui était à Saint-Tropez, je l’ai appelé et je lui ai dit : ‘tu viens me remplacer ?’ Il m’a dit : ‘je peux venir, mais je ne viendrai pas parce que si tu n’y vas pas toi, tu ne t’en sortiras pas. Tu vas monter sur scène, tu vas leur donner de l’amour et ils vont te le rendre et c’est ça qui va te tenir debout ‘. Il m’a sauvé la vie", se remémore l’ex-animateur.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyCyrus: Slide Away. https://t.co/ziLo5sF2en https://t.co/ASc8RrW0Xj
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel et Brigitte Macron discrets, un rare cliché romantique dévoilé https://t.co/XqygswUgyB https://t.co/F7gY91Y30u
    Détails
  • 19 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    François Berléand irrité par les gilets jaunes, il aurait été menacé https://t.co/OVNiVtmhk9 https://t.co/ugP2MgqvAl
    Détails