• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien : son triste constat sur la présence des femmes à la télévision

Patrick Sébastien : son triste constat sur la présence des femmes à la télévision
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Sébastien a accordé un entretien à Télé Star ce samedi 24 avril. L'animateur a fait part de son pessimisme sur l'avenir de son métier mais également sur la place des femmes à la télévision.

Les fans de Patrick Sébastien sont aux anges ! Depuis le 19 avril dernier, l'ancien animateur emblématique du "Plus Grand Cabaret du monde" a fait son grand retour à la télévision, mais sur C8 ! Il présente "Samedi Sébastien", un best-of de toutes ses émissions "Le plus grand cabaret du monde" et "Les années bonheur" qui ont cartonné pendant de longues années sur France 2.
Il s'est confié dans les colonnes de Télé Star sur ce nouveau projet mais pas seulement. Patrick Sébastien a fait part de son avis bien tranché sur l'avenir de son métier d'animateur. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'est pas montré très optimiste… "Je trouve que ce mot ne signifie plus rien aujourd'hui. Il suffit d'avoir une oreillette et un prompteur pour être animateur. Or, les vrais animateurs, il y en a très peu, à part des gens comme Nagui, Reichmann ou Hanouna".

"Je pense que ce jour est arrivé…" 

Un peu plus tard dans l'entretien, Patrick Sébastien aborde le sujet de la présence des femmes à la télévision : "Sur le service public, mieux vaut être une femme... C'est pour ça que je ne suis pas pour la parité systématique. Je suis pour qu'on juge sur le professionnalisme. Françoise Giroud disait : 'La femme sera l'égale de l'homme le jour où l'on désignera une femme incompétente.' Je pense que ce jour est arrivé…"
Suite à ses déclarations, le journaliste le questionne ensuite sur le happening de Corinne Masiero aux César : "À vrai dire, je m'en fous complètement. Ça ne m'a pas choqué. Mais si Bigard ou moi en avions fait le millième, je ne vous raconte pas à quel point nous nous serions fait allumer…" conclut-il. 

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @jm_miller! So proud of and grateful for you telling our stories and help making a difference. Love… https://t.co/dSbmsYQe6D
    Détails
  • 05 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Find your light ✨✨🌟 Your power exists inside of you ✨✨🌟 Princess Gown by @MaisonValentino 👸🏼💓👑 https://t.co/fKIa9Iyg51
    Détails
  • 05 mai Paris Hilton @ParisHilton
    I love your art @16pxl! So beautiful! 😻🌅🏙🔥 https://t.co/9l8O3Ajtcg
    Détails