Alors que les téléspectateurs s’apprêtent à le retrouver pour la dernière des "Années bonheur", ce samedi 11 mai, Patrick Sébastien a accordé une interview à TV Mag. Entretien durant lequel il a prédit l’avenir de France 2 sans lui… Non Stop People vous en dit plus.
Patrick Sébastien viré de France 2 : l'animateur met la chaîne en garde
C’est la dernière. Après plus de vingt ans à l’antenne, Patrick Sébastien tire son ultime révérence sur France 2, ce samedi 11 mai. Les téléspectateurs le retrouveront pour la dernière fois aux commandes des "Années bonheur". L’animateur avait été officiellement évincé de la chaîne en octobre dernier. De quoi alimenter des tensions entre le groupe France Télévisions et le sexagénaire. Déterminé à tourner la page, Patrick Sébastien annonçait la fin de sa carrière d’animateur, le lundi 15 avril dernier, sur les ondes d’Europe 1. "J’attaque ma troisième vie. J’ai eu ma première vie d’imitateur, une deuxième vie d’animateur, mais là je prépare un album qui s’appelle ‘Différent’, avec des chansons à texte", déclarait-il alors.
"Ils vont s’apercevoir de tout ce que j’ai fait"
Dans une interview accordée à nos confrères de TV Mag, ce samedi 11 mai, Patrick Sébastien a une nouvelle fois évoqué son éviction. "Tout a été fait pour me nuire. C’est le prix à payer pour ma liberté. Ce n’est pas dans ma nature de cirer les pompes. Et je le paye cher", estime l’animateur. "France 2 est la chaîne de Stéphane Bern, de Nagui. Je pensais que ‘Taratata’ et ‘Les Années bonheur’ pouvaient cohabiter, mais Delphine Ernotte en a décidé autrement… Il n’y a pas de place pour des gens comme moi. Elle ne pense qu’à sa réélection", déplore-t-il ensuite. Avant d’évoquer l’avenir de France 2 sans sa présence. Un futur qu’il ne voit pas glorieux. "Aujourd’hui, le service public dit aux téléspectateurs : ‘vous n’avez pas le droit d’aimer Patrick Sébastien, on ne veut plus vous en donner. Maintenant, vous allez regarder ‘Le Grand Echiquier’ et ‘Les Enfants de la télé’. Qu’ils ne regardent pas. Il y a une chose dont je suis certain, c’est que dans quelques années, je vais avoir du ‘génie’ ! Tout le monde va se rappeler que ce que je faisais était bien. Ils vont me porter aux nues. Ils vont s’apercevoir de tout ce que j’ai fait et dire : ‘c’est con, on n’aurait pas dû’", prédit Patrick Sébastien. Seul le temps nous le dira…
Par Laura C-M