• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Sébastien viré de France 2 : l'animateur répond à Delphine Ernotte dans une vidéo assassine

Patrick Sébastien viré de France 2 : l'animateur répond à Delphine Ernotte dans une vidéo assassine
(c) /MAXPPP
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2018, Patrick Sébastien avait été viré de France 2 après 23 ans de bons et loyaux services. Deux ans après ce licenciement qui avait fait grand bruit, Delphine Ernotte, l'actuelle patronne du groupe France Télévisions a assuré que l'animateur a été évincé par sa seule faute... Ce vendredi 2 octobre 2020, Patrick Sébastien a donc tenu à lui répondre en faisant des révélations dans une longue vidéo explicative relayée sur Twitter.

En octobre 2018, Patrick Sébastien quittait France 2 avec fracas. Après avoir misé sur l'animateur durant 23 ans, la chaîne annonçait en effet son intention de ne pas renouveler son contrat. Furieux d'avoir été licencié de la sorte, Patrick Sébastien avait par la suite saisi la justice pour réclamer 5 millions d’euros à son ancien employeur.

Deux ans après le scandale, Delphine Ernotte, la patronne du groupe France Télévisions, est revenue sur l'affaire dans les colonnes de la version française du magazine Forbes. Dans le numéro publié ce jeudi 1er octobre, cette dernière explique que selon elle, l'émission "Le plus grand cabaret du monde" "vieillissait un peu". Face à une audience en baisse, les dirigeants auraient alors demandé à Patrick Sébastien de moderniser le concept... demande à laquelle il aurait répondu par la négative. Ce refus aurait donc conduit à son licenciement.

Patrick Sébastien tacle France Télévisions en vidéo

Ce vendredi 2 octobre 2020, Patrick Sébastien a tenu à répondre à Delphine Ernotte. L'animateur a en effet enregistré une vidéo entre deux spectacles, dans une chambre d'hôtel. "Je viens de lire un article dans lequel Madame Ernotte déclarait que si le cabaret s'était arrêté, j'en étais le seul responsable car l'émission vieillissait, que je ne voulais pas la moderniser et que je ne faisais pas suffisamment d'audience. Je voudrais quand même dire que quand quelqu'un se fait virer de quelque part, le premier responsable c'est quand même celui qui le fout à la porte" a-t-il avancé.

"Effectivement je suis responsable d'avoir voulu continuer cette émission comme elle l'était. Elle faisait plaisir à des millions de gens et je trouvais l'audience satisfaisante, la preuve, les émissions qui ont été mises à sa place le samedi soir, n'ont pas fait les audiences que nous on faisait". Très sûr de lui, l'animateur continue : "Je suis responsable c'est vrai, du réveillon du 31 décembre où pendant des années on a battu TF1 avec le service public... Enfin jusqu'à ce que moi je m'en aille !". Avec une pointe d'ironie, Patrick Sébastien conclut : "Je suis responsable d'avoir voulu faire de la télévision non pas pour ceux qui la dirigent mais pour ceux qui la regardent".
 

 

Par E.S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Babette de Rozières : le récit bouleversant de sa première rencontre avec son père (Exclu vidéo)… https://t.co/dakXKmsUwJ
    Détails
  • 26 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Diego Maradona mort : l'hommage émouvant de Bernard Tapie https://t.co/V9EYP5IQuH https://t.co/zVUSOjPYBU
    Détails
  • 26 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Castaldi : pourquoi il juge sa situation financière "catastrophique" (Exclu vidéo) https://t.co/BHDKrDAfpc https://t.co/cOaGOAC066
    Détails