TV

Patrick Timsit prend la défense des homosexuels

Patrick Timsit  prend la défense des homosexuels
  • A-
  • A+

Le comédien et humoriste, connu pour sa sincérité et ses coups de gueule, s’engage notamment à travers ses projets professionnels auprès de causes qui lui tiennent à cœur. Aujourd’hui, Patrick Timsit prend la défense des homosexuels. Non Stop People vous en dit plus.

Patrick Timsit n’a pas sa langue dans la poche. Une franchise qui peut lui porter préjudice parfois. Ainsi, en janvier,  l’humoriste s’est retrouvé bien malgré lui au cœur de l’actualité avec l’attentat contre Charlie Hebdo. L’affiche de son spectacle "On ne peut pas rire de tout" a été censurée par le groupe d’affichage Jean- Claude Decaux. Le comédien y apparaissait accroché à une bombe. Patrick Timsit n’a pas compris cette décision. "Il y a des caricatures qui sont mauvaises. On n’est pas obligé d’aimer toutes les caricatures. Là ce n’est pas la bombe qui me gêne, c’est mon visage, la caricature de mon visage mais ça, ça n’a choqué personne. Je ne comprends pas du tout la décision de Decaux" expliquait-il.  Le mois suivant, le comédien de 56 ans créait le buzz avec ses propos chocs sur le pape François. Community manager d’un jour du Huffington Post, le comédien répondait aux questions des internautes. "Il tranche avec ses prédécesseurs, le préservatif il est pour, le baptême des enfants nés hors mariage il est pour,  la pédophilie il est contre. Bientôt il sera pour l’usage des drogues douces, il donnera même les noms des bons revendeurs (…)" déclarait-il sur le souverain Pontife.

Père d’un adolescent homosexuel

Ce n’est pas la première fois que Patrick Timsit embrasse la cause homosexuelle. Le comédien s’est fait connaitre  grâce à son rôle d’Adrien Aymar dans Pédale Douce où il incarnait un jeune banquier gay.  Cette fois- ci c’est à la télévision et en incarnant le père d’un homosexuel qu’il défend la cause. Le comédien, célèbre  pour ses coups de  gueule  vient de débuter le tournage de Baisers cachés une fiction qui raconte l’histoire d’un couple d’adolescents homosexuels devant faire face à des réactions violentes. Patrick Timsit joue le père, veuf, de l’un deux. Bruno Putzulu et Barbara Schulz jouent les parents du second garçon. Le personnage de Timsit ne va pas accepter l’homosexualité de son fils avant de changer d’avis et de prendre sa défense.  Le téléfilm sera diffusé sur France 2. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    Thank you @rihanna You r a princess🙏❤️🙏

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    RT @malaisetele: https://t.co/zSnImhPnhy

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #SexKittens ✨🐱🐱🐱✨ https://t.co/xuA2wdP8Nw

    Détails