• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patrick Timsit : son coup de gueule contre Arthur et l’exil fiscal

Patrick Timsit : son coup de gueule contre Arthur et l’exil fiscal
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que l’émission « Rendez-vous en terre inconnue » avec Arthur sera diffusée le 2 décembre prochain sur France 2, Patrick Timsit est revenu sur RMC sur la polémique qui avait concerné l’animateur et son exil fiscal. Un coup de gueule réalisé avec humour.

Le 2 décembre prochain, l’émission de Frédéric Lopez « Rendez-vous en terre inconnue » emmènera Arthur chez les Quechuas. Dans le 17e épisode du programme de France 2, l’animateur part dans la région de Cuzco, au Pérou, rencontrer une communauté d’indiens Quechuas. C’est lors du tournage de cette émission que la polémique sur l’exil fiscal d’Arthur avait éclaté. Cette semaine, dans Télé Star, l’animateur de « Vendredi tout est permis » sur TF1 a déclaré dans Télé Star que l’expérience péruvienne n’avait pas fondamentalement changé sa vie : « Ça n'a pas changé ma vie. Je ne suis pas un ascète. J'aime toujours autant dépenser de l'argent. Je suis conscient d'avoir une chance incroyable, d'être un ultra privilégié. » L’exil fiscal d’Arthur avait beaucoup fait parler. Même Aurélie Filippetti, alors ministre de la Culture, était montée au créneau : « Arthur explique que ce n'est pas pour des raisons fiscales. Alors il faudra qu'il explique pourquoi, parce que je connais bien le Luxembourg, et ce n'est sans doute pas pour le climat qu'il y va. Des gens ont moins de sens civique que d'autres. »

« Arthur sera en terre inconnue dans un centre des impôts »

Ce mercredi, Patrick Timsit a également évoqué cette polémique lors de son interview dans « les Grandes Gueules » sur RMC. Patrick Timsit, qui sera au Théâtre du Rond-Point, à Paris, du 20 janvier au 22 février 2015, est revenu sur l’exil fiscal d’Arthur avec beaucoup d’humour.

« C'est fantastique, Arthur sera je crois en terre inconnue dans un centre des impôts.

- Alors Arthur est-ce que vous pensiez un jour vous retrouver à la Caisse des impôts ?

- Non, incroyable ! Mais, c'est quoi ces parchemins ?

- Ce sont des déclarations d'impôts.

- Cette écriture, je n'ai jamais vu ça ! Et les gens là-bas, ils font des danses tribales ?

- Non, non, ils font la queue.

C'est formidable, il va pouvoir découvrir des choses qu'il n'avait pas encore découvertes. Arthur, c'est l'exemple type. Je ne le vanne pas, il illustre tellement mon propos qu'il se retrouve à chaque fois dans mes spectacles. J'en avais marre d'entendre : "Il faut quitter la France, il faut quitter la France." Qu'est-ce que vous voulez faire de mieux que de citer Arthur. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Fort Boyard - Francis Lalanne : Alexia Laroche-Joubert réagit à son éviction https://t.co/yzSS0uZpoD https://t.co/caN8RRbeU0
    Détails
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    L'Académie des César dévoile sa réforme avec "la parité intégrale" de ses instances https://t.co/xBTKHo1aMv https://t.co/1nYSNM9au2
    Détails
  • 09 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Claude de Koh-Lanta en animateur ? Alexia Laroche-Joubert réagit https://t.co/pvLsnC5qKI https://t.co/8hyyYhQAbA
    Détails