• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patron Incognito : les patrons ont-ils un droit de regard sur l'émission ?

Patron Incognito : les patrons ont-ils un droit de regard sur l'émission ?
(c) Capture d'écran M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 29 janvier, les téléspectateurs de M6 retrouveront un nouvel épisode de "Patron Incognito", dès 21 heures. L’occasion pour les PDG de découvrir le quotidien de leurs propres entreprises. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis 2012, l’émission "Patron Incognito" explore le quotidien des grandes entreprises. Le principe est simple : un patron, qui diffère à chaque épisode, se déguise sous prétexte d’un reportage filmé, consacré à un chômeur en recherche d’un nouveau travail pour une réinsertion. Le "Patron Incognito" effectue ensuite de courts stages dans les divers métiers de sa propre entreprise. Après la chocolaterie Leonidas, c’est donc désormais au tour de l’entreprise de location de voitures Rent A Car qui sera sous les feux des projecteurs, ce mardi 29 janvier, sur M6. Dès 21 heures, la PDG Anne-Catherine Péchinot fera alors face à un employé du nom de Jamal. Une immersion qui s’annonce riche en rebondissements pour la patronne de 48 ans.

Un patron balance tout

Avec un programme pareil, les patrons d’entreprise peuvent-ils apporter quelques changements à l’émission, avant sa diffusion ? Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Star, le mardi 22 janvier dernier, le PDG de Leonidas Philippe de Selliers est passé aux aveux. "J’avais un droit de regard mais dans l’esprit de l’émission. Il y a eu des moments où je me suis [mis] en grande évidence… Mon langage était, parfois, châtié. Mais ce sont des choses que je n’ai pas voulu enlever. C’est l’esprit même de l’émission et c’est ce qui la rend sympathique. J’ai été ridicule à certains moments mais je l’assume", explique le patron. En cas de catastrophe pouvant porter atteinte à l’image de sa société, l’équipe de "Patron Incognito" aurait tout prévu. "S’il y avait eu une catastrophe, j’aurais eu le droit de changer, oui. En l’occurrence, cela n’est pas arrivé", a confié Philippe de Selliers. Il admet enfin que, pour le numéro consacré à son entreprise, il y a eu quelques changements effectués avant la diffusion. "Par exemple, pendant le déjeuner avec Logan lors duquel on mange des frites, la voix off dit ‘un lunch typiquement belge’. Or, tous les Belges ne mangent pas des frites au déjeune donc j’ai demandé qu’on change par ‘un lunch belge’", a raconté Philippe de Selliers. Des changements très légers.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Paris Hilton @ParisHilton
    #SummerVibes 💕👸🏼💅🏻💕 https://t.co/PiPCqSWL6s
    Détails
  • 19 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    My @kkwbeauty Matte Smoke & Matte Cocoa Lip Liners are sold out!!! You can pair your favorite Nude or Classic Icon… https://t.co/AIPQqD6Anc
    Détails
  • 19 aoû P!nk @Pink
    RT @USATODAY: "We really ought to stop allowing Trump’s toxicity to dominate and inflame the national conversation — and stop inadvertently…
    Détails