• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Patron Incognito : portrait de Pauline Moquet, qui va jouer le jeu dans l’émission de M6

Patron Incognito : portrait de Pauline Moquet, qui va jouer le jeu dans l’émission de M6
(c) Capture d'écran M6
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dès 21h mardi 21 mars prochain, un nouveau numéro de "Patron Incognito" sera diffusé sur M6. Il mettra en scène Pauline Moquet, la directrice générale du réseau "Daniel Moquet signe vos allées" mais aussi la fille de Daniel Moquet, le fondateur de cette entreprise familiale d’aménagement extérieur. Non Stop People vous révèle ce qui vous attend dans l’épisode de demain.

Ce n’est pas un patron mais une patronne qui va piéger ses salariés sur M6 ! Après Yves Guattari, le PDG et petit-fils du fondateur de la chocolaterie Monbana, c’est Pauline Moquet qui va se prêter au jeu. Pour rappel, "Patron Incognito" est une émission qui propose à des chefs d'entreprise de travailler sous une fausse identité au milieu de leurs propres salariés. Dans ce nouveau numéro, c’est donc la fille de Daniel Moquet, le fondateur de l’entreprise éponyme fondée en 1977 et spécialisée dans le terrassement, qui va être grimée par les équipes du programme. Cette jeune femme de 34 ans est la directrice générale du réseau "Daniel Moquet signe vos allées" (créée en 2004), à savoir le numéro 1 en France de l'aménagement paysager chez les particuliers. Elle gère donc 158 agences et 650 collaborateurs sur pas moins de 13000 chantiers par an pour un chiffre d'affaires de 90 millions d'euros en 2016. Concrètement, la société est constituée d’entrepreneurs paysagistes spécialisés dans les aménagements d’allées, terrasses et entrées de garage pour des pavillons, lotissements ou maisons de campagne.

Une nouvelle société

Pauline Moquet a récemment succédé à son père au sein de l’entreprise familiale, qui a également pour salariées sa mère et sa sœur. La jeune patronne doit donc faire ses preuves mais aussi instaurer son autorité auprès de ses employés. Et ce d’autant plus que la société est en plein développement de franchises à l’international, notamment en Belgique et en Espagne. "D’ici 2020, notre objectif est d’atteindre une couverture nationale avec 250 entreprises", déclairait-elle récemment au site Toute la franchise. Dans "Patron Incognito", la responsable du développement du réseau de "Daniel Moquet signe vos allées" va notamment se rendre en Haute-Normandie, où elle va être formée par un ouvrier paysagiste prénommé Thomas. Elle devra notamment préparer une dalle de béton, ce qui promet une séquence pas très glamour !

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LeoDiCaprio bientôt récompensé par le prince Albert II de Monaco 👏👏👏 https://t.co/AmcYGYjscU https://t.co/EShtcUC5OZ
    Détails
  • 24 sep Bruno Mars @BrunoMars
    NEW YORK CITY! THANK YOU! #MSG #24kmagicworldtour https://t.co/2N7WdQYr3n
    Détails
  • 24 sep Justin Timberlake @jtimberlake
    🔥 @ChrisStapleton @PilgrimageFest https://t.co/29FCvLcHAE
    Détails