• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Paul des 12 coups de midi : ce que l'émission lui a apporté dans son rapport aux autres

Paul des 12 coups de midi : ce que l'émission lui a apporté dans son rapport aux autres
  • A-
  • A+
Partager Google+

La semaine dernière, Jean-Luc Reichmann a présenté une édition spéciale de son émission "Les 12 coups de midi" baptisée "le match de l'été". Les anciens maîtres de midi - dont Paul - se sont affrontés. Puis TF1 a organisé une grande finale samedi dernier à laquelle les six meilleurs d'entre eux ont participé. Chacun a pu donner son avis sur l'incroyable parcours de "Wiki Paul".

Le 25 juillet dernier, Jean-Luc Reichmann accueillait une nouvelle fois Paul, le maître de midi indétrônable des "12 coups de midi". Avant de démarrer l'émission, l'animateur avait évoqué la semaine spéciale de compétition à laquelle le jeune étudiant a accepté de participer. Intitulé "Les 12 coups de midi, le match de l'été", le programme a réuni du lundi 26 au vendredi 30 août 2019 tous les anciens maîtres de midi, dont Paul. En se qualifiant pour la grande finale qui a eu lieu le samedi 31 août 2019, le protégé de Jean-Luc Reichmann a affronté cinq autres anciens maîtres de midi, avec la complicité de deux personnalités invitées sur le plateau de l'émission : Amel Bent et Kev Adams. Juste avant de démarrer cette semaine de compétition, Ali - le papa de Paul - s'était confié sur l'état d'esprit de son fils. "Paul est déjà prêt. Je suis sûr qu'il va sortir le grand jeu. Il est capable. À chaque fois, lors de nos entraînements au footing, il veut me battre", expliquait-il la veille du coup d'envoi de ce match de l'été.

"C'est un gamin génial"

Si Paul a tout donné lors de cette semaine de compétition, ce n'est pas lui qui a remporté le jeu. En effet, l'actuel maître de midi a été battu (de justesse) par Xavier, septième champion de l'émission. Il avait quitté le programme de son plein gré en 2013. Avant la finale, il avait donné son avis sur le jeune étudiant originaire de Grenoble. "J'ai pu le voir lors d'un enregistrement en avril. Ce qui est flagrant, c'est l'évolution positive qu'il a vécue durant le jeu. Il est beaucoup plus ouvert aux gens que lorsqu'il est arrivé. Peu importe son parcours, pour lui, ça restera une aventure énorme. Quelque chose de très positif. Humainement, pour lui, c'est une avancée extraordinaire", confiait-il à Télé-Loisirs.

D'autres anciens maîtres de midi ont également évoqué le parcours de Paul. Si Lucia l'a qualifié de "garçon charmant", Timothée a remarqué qu'il avait pris de l'assurance au fil des émissions. Quant à Cyrille, s'il appréhendait sa rencontre avec le champion de midi, tout s'est finalement bien passé. "C'est lui qui est venu et je me suis tranquillement laissé aller avec qui il est. Nous avons fait connaissance la semaine (...) C'est un gamin génial", racontait-il.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep La Fouine👁 @lafouine78
    Tu risques ta vie pour un bout de papier... #FOUINYFLOW
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails