• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Paul des 12 coups de midi : cette semaine intense qu'il s'apprête à vivre dans l'émission

Paul des 12 coups de midi : cette semaine intense qu'il s'apprête à vivre dans l'émission
  • A-
  • A+
Partager Google+

Rien n'arrête Paul depuis qu'il a débarqué sur le plateau des "12 coups de midi" en avril dernier. Avec une cagnotte s'élevant à plus de 360 000 euros, le jeune étudiant pulvérise les scores, lui qui a déjà battu le record de deux anciens maîtres de midi. La compétition n'est pas finie, puisqu'il se prépare à vivre une semaine intense face à d'anciens champions. Non Stop People vous dit tout.

Paul continue son incroyable parcours dans l'émission "Les 12 coups de midi". Jeudi 25 juillet 2019, le jeune étudiant Grenoblois a entamé sa 87e participation avec en poche une cagnotte s'élevant à 364 217 euros. Pour le soutenir, le jeune homme peut compter sur sa famille, de son père Ali à sa maman Sophie en passant par Raphaël, son cousin récemment désigné "attaché de presse". "On commence à être reconnu, tout le monde demande un autographe, une petite photo. J'essayais de le suivre lors d'une visite pour ne pas trop le perdre, comme ça je peux l'accompagner avec le public", expliquait-il.

Jean-Luc Reichmann a voulu en savoir plus sur la relation qui lie Paul à son cousin. Est-ce que ce dernier arrive à battre le jeune maître de midi sur quelques jeux ? "Au départ, j'étais meilleur que lui au tennis de table (...) Au fil des années, à force de s'entraîner avec moi, il a gagné un meilleur niveau. Récemment, en Ardèche, on a refait des parties et il a gagné bien plus de parties", a-t-il répondu. Un commentaire qui n'a pas franchement plu à celui qui se fait surnommer "Wiki Paul" pour ses nombreuses connaissances. "Je savais aussi jouer avant de jouer avec Raphaël", a-t-il lâché.

Paul face à 35 grands maîtres

Si Paul est très à l'aise sur le plateau des "12 coups de midi", un défi de taille l'attend dans les prochaines semaines. En effet, à la fin de l'été, le jeune champion affrontera 35 grands maîtres de midi, comme l'a précisé Jean-Luc Reichmann dans l'émission du jeudi 25 juillet 2019 puis sur Twitter. "À l'occasion d'une grande semaine de folie, ce sera le match de l'été, on va regrouper tous les plus grands maîtres de midi qui ont fait les beaux jours de notre émission. Et Paul a répondu présent", a-t-il commencé.

Les conditions de tournage peuvent s'avérer difficiles pour Paul qui est atteint du syndrome d'Asperger. "On sait que ça ne va pas être évident parce que ça, c'est un nouveau défi pour Paul", a continué Jean-Luc Reichmann. "Normalement, l'enregistrement d'une émission dure à peu près une heure et là on sait que ça va durer, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 heures. 13, 14, 15 peut-être même 16 heures. On ne sait pas. Ça sera un très joli défi en fin d'été".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaTeamFanzouze: Ce soir, ne manquez pas le second numéro de #LDG avec @Cyrilhanouna et nos chroniqueurs pour une soirée complétement Da…
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @LaGrandeDarka: #JeuConcours -> RT + Follow @Skyline_Airways pour tenter de gagner un magnifique séjour en Grèce à #Athenes pour 2 perso…
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Rachel Legrain-Trapani privilégiée grâce à sa notoriété ? Elle se livre https://t.co/NFtX09ytkr https://t.co/Os3alA6vl8
    Détails