• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Paul des 12 Coups de midi : De quel handicap est-il atteint ?

Paul des 12 Coups de midi : De quel handicap est-il atteint ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Depuis plusieurs semaines, Paul, jeune homme de 19 ans, est le grand champion de l’émission "Les 12 Coups de midi" sur TF1. Alors que sa cagnotte s’élève à plus de 100 000 euros, Non Stop People vous propose de découvrir de quel handicap souffre le candidat.

L’aventure pour Paul dans les 12 Coups de midi a commencé le 29 avril dernier sur TF1. Et rapidement, le jeune homme de seulement 19 ans s’est imposé comme champion, et est aujourd’hui le plus jeune champion à être resté aussi longtemps en lice dans l’émission. Ainsi le 30 mai dernier, Paul cumulait une cagnotte de 123 790 euros en 30 participations. Une belle prouesse pour le jeune homme, qui doit en plus gérer son handicap. Car le jeune champion est atteint du syndrome Asperger. Une maladie qui a été diagnostiquée tard puisque Paul était âgé de 16 ans. Dès sa première participation au jeu de TF1, le jeune homme avait expliqué sa maladie à Jean-Luc Reichmann: "C'est un syndrome autistique qui ne touche pas les capacités cognitives, c'est un peu un syndrome léger par rapport à l'autisme, que la plupart des gens connaissent. C'est un peu compliqué dans la vie de tous les jours, mais ça va sinon".

"C'est un peu compliqué dans la vie de tous les jours"

Ce syndrome provoque notamment chez Paul des difficultés pour communiquer et complique la participation de Paul : "Quand je suis beaucoup concentré, je sens que ça se répercute sur mon corps et que donc il faut que je dorme, que j'évacue cette énergie", avait-il confié à Jean-Luc Reichmann. La mère du jeune homme, également présente ce jour-là s’était aussi confiée sur la maladie de son fils : "C'est un énorme effort pour toutes les personnes qui ont un TSA - un trouble du spectre autistique - qui se fatiguent beaucoup plus vite que le commun des mortels, et qui ont donc besoin de beaucoup récupérer".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    My first tweet lol #TrueHollywoodStory https://t.co/uySqSCS55Q
    Détails
  • 14 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @e_THS: Momager knows best. #TrueHollywoodStory https://t.co/qnKlYJrjBi
    Détails
  • 14 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    @khloesheart Thank you ❤️
    Détails