• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Paul des 12 coups de midi : les internautes critiquent ses connaissances, Jean-Luc Reichmann le défend

Paul des 12 coups de midi : les internautes critiquent ses connaissances, Jean-Luc Reichmann le défend
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le week-end dernier, Paul a réussi à battre le record d'un ex-candidat dans "Les 12 coups de midi". Il a aussi levé la voix contre des critiques qu'il a reçues de la part d'internautes. Ces derniers ont pointé du doigt ses connaissances pas assez variées selon eux, en vue du prime-time qui sera diffusé à la fin de l'été sur TF1. Des attaques qui n'ont pas plu à Jean-Luc Reichmann.

Paul continue son incroyable parcours dans l'émission "Les 12 coups de midi". Lundi 22 juillet, le jeune étudiant entamait sa 84e participation avec une cagnotte de 358 217 euros. Pour l'encourager, il peut compter sur sa maman Sophie et son papa, Ali. Depuis son arrivée dans l'émission, ces derniers ne manquent pas une occasion de se confier sur leur fils, comme cette fois où ils ont raconté leurs souvenirs de vacances. "Paul fait le guide, on a un petit disque dur qui est mobile. À chaque fois que l'on visite, ça dure vraiment très longtemps parce qu'il lit les panneaux de A à Z avec beaucoup d'attention", révélait son papa. Avant ça, sa maman s'était confiée sur le syndrome d'Asperger dont il est atteint et qui lui a été découvert tardivement. "L'autisme reste un handicap important, pas facile à vivre au quotidien pour lui et les autres. Ce n'est pas une maladie, ça ne se soigne pas", indiquait-elle.

"Il faut répondre aux critiques"

À la fin de l'été, Paul participera à un grand-prime des "12 coups de midi" sur TF1. Samedi dernier, Jean-Luc Reichmann en a profité pour demander au plus jeune maître de midi de l'histoire s'il avait commencé à réviser avant de poursuivre : "On a été sujet à quelques critiques sur les réseaux sociaux, du genre : 'Ouais, sur le cinéma et la musique... Paul, ça ne va pas trop'". Ce à quoi le jeune étudiant a répondu : "Ce sont des idiots, parce qu'ils disent que sans l'histoire, je serais dégagé. Ils disent le mot 'dégagé !'".

Jean-Luc Reichmann a alors volé à son secours. "Ils n'ont qu'à venir aux '12 coups de midi' parce que c'est Paul qui a dit à sa maman qu'il voulait faire l'émission. Il faut répondre aux critiques. Je leur dis à ces gens-là : 'Allez-vous faire... bronzer !" a-t-il lâché. "Il n'y a même pas à leur parler parce que ça leur accorde de l'importance", a poursuivi le jeune champion. Malgré ces critiques, Paul a fait savoir qu'il révisait pour être au top le jour du prime. "Je lis des listes comme les Prix Nobel, je m'intéresse au sport aussi. J'accumule du vocabulaire en lisant des dictionnaires".

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @GaynorMoyo: T’es le meilleur sa bouge pas et sa bougera jamais! https://t.co/lvt6dQhHq7
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @paul_ninetytwo: TRIBUNAL DE VERSAILLES LANCE-BA REPRESAILLES... TU PEUX M’VOIR À TRAPPES GALERIEN ET TRUAND COMME MORSAY https://t.co/K…
    Détails
  • 22 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @kiyassbzn: Il sort quand ce son mon gars ? https://t.co/AKZQoutSaN
    Détails