• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Paul des 12 coups de midi pourrait-il abandonner l'émission ?

Paul des 12 coups de midi pourrait-il abandonner l'émission ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque jour, dans l'émission de TF1 "Les douze coups de midi", Paul impressionne les téléspectateurs français en prouvant toute l'étendue de son talent. Mais même s'il excelle, le jeune homme de 20 ans envisage aisément la fin de l'aventure. Non Stop People vous en dit davantage.

Il est le plus jeune maître de midi, et enchaîne les succès sur le plateau de TF1. Ce mardi 2 juillet, Paul, vingt ans, entame sa 65ème participation aux "12 Coups de midi" avec une cagnotte qui s'élève déjà à 248.927 euros ! Indétrônable champion, celui que les téléspectateurs surnomment "Wiki Paul" impressionne le public français avec ses connaissances illimitées. Mais s'il affiche une certaine aisance sur les questions d'histoire, en coulisses, le jeune Paul doit gérer la pression liée à sa gloire toute récente. Atteint du syndrome d'Asperger, le jeune homme peut toutefois compter sur l'indéfectible soutien de Jean-Luc Reichmann et des équipes des "12 Coups de midi" : "On prend un peu plus de temps entre les émissions. C'est important qu'on laisse place à la différence. Je veux que chacun ait sa chance. Comme pour d'autres candidats, j'essaie d'être au  plus proche de Paul" a déclaré l'animateur dans un entretien accordé à Télé-Loisirs.

"Je pourrais m'en aller"

Pas toujours évident pour Paul de composer avec les aléas liés à son trouble autistique : "Je suis quelqu'un de discret, je déteste me montrer. Je me cultive jour et nuit, je ne sors pas. Je n'apprécie pas ça" a-t-il confié dans les colonnes de Télé-Loisirs. Et s'il est heureux de pouvoir prouver toute l'étendue de son talent, chaque jour sur TF1, Paul n'exclut pas le fait de se retirer de la partie, comme ce fut le cas pour Xavier, ancien champion de 2013 qui avait préféré abandonner la compétition : "Je pourrais faire comme lui, même si j'ai envie de rester jouer. À un certain niveau, je pourrais m'en aller."

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 juil Paris Hilton @ParisHilton
    ✨👸🏼🇺🇸✨ https://t.co/sYPGRcHET8
    Détails
  • 04 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    @robynpitt22 @adamwl Churro
    Détails
  • 04 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Happy 4th of July❤️💙👸🏼💙❤️ https://t.co/zvkQqKQfIY
    Détails