• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Paul des 12 Coups de midi : sa tendre et rare déclaration à Sophie sa maman

Paul des 12 Coups de midi : sa tendre et rare déclaration à Sophie sa maman
  • A-
  • A+
Partager Google+

Maître de midi, Paul est aussi un fils très proche de ses parents. Ce vendredi 2 août, le champion des "12 Coups de midi" a adressé un tendre message à sa mère Sophie, présente dans le public. Une déclaration inhabituelle pour le jeune homme. Non Stop People vous en dit plus.

A 20 ans, Paul est parvenu à se hisser au rang de maître dans les "12 Coups de midi". Son aventure dans le programme phare de TF1 avait commencé au mois d’avril et ne serait pas prête de se terminer pour le moment. En raison, les connaissances impressionnantes du jeune homme, qui avait même épaté Stéphane Bern. De quoi faire la fierté de ses parents. Toujours présents dans le public de Jean-Luc Reichmann, ces derniers se manifestent pourtant rarement. Le 4 juin dernier sur le plateau de l’émission, le papa de Paul a toutefois fait part de son émotion face aux exploits de son fils. "Je vois un jeune heureux et stable qui écoute tout le monde, qui parle avec tout le monde. Et c’est la première fois que je vois ça", déclarait Ali. Ce vendredi 2 août, le public accueillait Sophie, la maman de Paul. Accompagnée de la grand-tante du jeune homme, Charlotte, elle était venue soutenir son prodige de fils.

"Je ne dis jamais ça"

Entre deux séquences, Jean-Luc Reichmann avait demandé si Paul souhaitait dire "je t’aime" à une personne. Ce à quoi le principal concerné a répondu : "je ne dis jamais ça, déjà". "Je sais que je pousse Paul dans ses retranchements", admet ensuite le présentateur. Après quelques instants de réflexion, Paul finit par se confier. "J’aime bien ma mère", lâche le maître de midi. Et de poursuivre, en s’adressant à Sophie : "je t’aime maman". Bien conscient que cette déclaration hâtive ait interpellé Jean-Luc Reichmann, Paul décide de s’expliquer. "Y en a qui le disent… Mais le plus important, c’est de le penser sans le dire. Y a plein de fois où je le montre très bien sans le dire. A la limite, je peux l’écrire", précise ainsi le jeune homme. Cette difficulté à exprimer ses sentiments est un symptôme typique du syndrome d’Asperger, dont est atteint Paul. Complication qui est encore trop souvent confondue avec une absence d’empathie.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    À 18h30 , je vous donne la technique pour avoir des canettes gratuites dans les distributeurs #bonplan #astuce a toute de suite 😘😘😘 #TPMP
    Détails
  • 16 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon des 18H30 dans le pré générique je vois donnerais une astuce pour avoir une canette de coca gratos au distributeur! Fort!!
    Détails
  • 16 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Samuel Umtiti victime d’un cambriolage à Barcelone https://t.co/UZn0kdbRBL https://t.co/8z41JCDcJW
    Détails