Le 13 janvier dernier, Non Stop People a assisté en distanciel à la conférence de presse de "Top Chef" en présence des équipes de production, de Stéphane Rotenberg et du jury. Pendant cet échange, Paul Pairet a fait savoir qu'il était bloqué en France à cause de la crise sanitaire, lui qui vit et travaille en Chine. L'occasion pour lui de dévoiler ce projet qu'il mène à Paris en attendant de pouvoir rentrer.
Paul Pairet (Top Chef) bloqué à Paris à cause de la Covid-19, il dévoile son projet
Ce mercredi 10 février, M6 diffuse la nouvelle saison de "Top Chef". Une édition 2021 qui a été présentée à la presse le 13 janvier dernier, lors d'une visioconférence à laquelle les quatre membres du jury ont participé, à savoir Philippe Etchebest, Hélène Darroze, Michel Sarran et Paul Pairet. Pour rappel, ce dernier a rejoint le concours culinaire lors de la saison 11, diffusée en février 2020. Avec Adrien Cachot - l'un des candidats de sa brigade - le chef s'est hissé jusqu'à la finale du concours. Mais c'est David Gallienne - membre de la brigade d'Hélène Darroze - qui a remporté cette édition un peu particulière, marquée par la crise du coronavirus.
Lors de la conférence de presse, Paul Pairet a évoqué les souvenirs qu'il garde de sa première participation à l'émission. "Je garde un très, très bon souvenir", a-t-il dit, avant de préciser qu'il a reçu tout au long de la diffusion du programme sur M6 "des commentaires de gens bienveillants".
"Je suis bloqué ici et je ne sais pas jusque quand !"
Paul Pairet a aussi profité de cet échange avec les journalistes pour confier qu'il était coincé à Paris depuis son arrivée, fin septembre. "Je suis toujours à Paris, et je ne peux pas en partir. Je suis bloqué puisque la Chine, pour le moment, ne réintègre pas les étrangers comme moi... Mais bon, je suis un peu occupé", a-t-il dit.
Et de poursuivre : "J'avais prévu ce délai entre fin septembre et mi-décembre. Les circonstances font que je suis bloqué ici et je ne sais pas jusque quand ! Il se trouve que j'ai ce projet à Paris qui va m'occuper durant un certain temps, donc ça tombe bien". Eloigné de ses restaurants en Chine, Paul Pairet va reprendre la brasserie de l'hôtel du Crillon. "C'est en train de se dessiner, les choses sont en cours (...) Je vais faire quelque chose de très, très simple", a-t-il précisé.
Par Clara P