• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Paul Wermus explique la traversée du désert de Patrick Sabatier (exclu vidéo)

Paul Wermus explique la traversée du désert de Patrick Sabatier (exclu vidéo)
@ Non Stop People
  • A-
  • A+
Partager Google+

Paul Wermus publie « Les vipères de la télé » aux Editions du Moment. Dans cet ouvrage, le journaliste revient sur les plus gros clashs à la télévision. Et il n’épargne pas certaines personnalités du PAF, comme Nicolas Bedos et Patrick Sabatier. Paul Wermus en a parlé dans « 90 minutes people », sur Non Stop People.

Paul Wermus est actuellement dans l’émission « Les Matins de Paris », sur France 3 Paris Ile-de-France. Il fait également partie des "Grosses Têtes" sur RTL, et tient une chronique dans le magazine VSD. Fin novembre, Paul Wermus a publié « Les vipères de la télé » aux Editions du Moment. L’occasion de revenir sur les différentes disputes qui ont marqué l’histoire de la TV en France. « A côté, les hommes politiques sont des Bisounours. C'est incroyable ! Je me demande si, à la télévision, les animateurs et les chroniqueurs ne participent pas à une sorte de psychanalyse de l'inconscient. Parce que parfois, c'est du jeu, et souvent, c'est de la haine. (...) Dans ce métier-là, les chevilles enflent, la tête gonfle très vite. A cela, plusieurs raisons : d'une part, la notoriété, quand vous ne l'avez pas connue auparavant, et puis, l'argent. Vous avez l'argent, vous avez la notoriété, vous perdez le sens des réalités », explique-t-il sur le plateau de « 90 minutes people », sur Non Stop People.

« Pas d'une très grande élégance »

Paul Wermus glisse également quelques tacles, notamment à Patrick Sabatier, qu’il qualifie de « mal-aimé pour de bonnes raisons ». « Dans le métier, il n'est pas aimé du tout. On se souvient des histoires de jadis, on ne va pas y revenir. Il a connu une sacrée traversée du désert. Mais quand Nagui lui donne un coup de main pour le sortir de cette traversée du désert, en lui proposant de le remplacer dans son émission le temps d'un été, il le fait. Et il le fait très bien, les audiences sont bonnes. Quelque temps plus tard, Nagui essaye de le rappeler au téléphone, et là impossible de le joindre. Il ne répond pas. Pourquoi il ne répond pas ? Parce qu'il va faire une émission chez un producteur concurrent. En guise de remerciement, ce n'est pas d'une très grande élégance. Il aurait pu continuer avec Nagui. C'est ce genre d'histoires », explique Paul Wermus sur notre plateau.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil P!nk @Pink
    Thank you, but I’ll take you and all the peeps around the world and the shows anyday over awards. Happy to be menti… https://t.co/6gSNq7gehX
    Détails
  • 17 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Emmanuel Macron : pourquoi son incroyable photo n’aurait pas dû voir le jour https://t.co/mOKWz4Xkix https://t.co/zXKaGwn7jV
    Détails
  • 17 juil P!nk @Pink
    Yes I did!!!! ❤️❤️❤️🙏❤️❤️❤️ https://t.co/Hn3ywo2P8k
    Détails