• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

PBLV : un épisode en hommage aux victimes de Charlie Hebdo

PBLV : un épisode en hommage aux victimes de Charlie Hebdo
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an après le drame qui avait plongé les Français dans l’émoi le plus total, l’équipe de "Plus belle la vie" a tenu à rendre hommage aux victimes de la rédaction de "Charlie Hebdo". Dans un épisode diffusé le 7 janvier, jour du drame, deux acteurs ont un rôle clé. Non Stop People vous en dit plus.

Les acteurs de "Plus belle la vie" n’hésitent pas à surfer sur l’actualité. Après les attentats du 13 novembre dernier, une courte vidéo avait déjà été retransmise sur France 3 avant la diffusion de l’épisode quotidien. On pouvait voir les acteurs arriver un à un, une bougie à la main avant de se recueillir tous ensemble sur la célèbre place du Mistral, à Marseille. Ils avaient alors tous répondu à l’appel pour le tournage. La vidéo se terminait sur un message écrit noir sur blanc: "France 3 et les équipes de Plus Belle La Vie rendent hommage aux victimes des attentats de Paris".

Malheureusement, l’année 2015 a été également marquée par une autre série d’attaques terroristes survenues en début d’année. La rédaction du journal satirique "Charlie Hebdo" avait été la cible de deux frères terroristes, à la suite de la publication de plusieurs caricatures du prophète Mahomet. Le 13 janvier, soit quelques jours seulement après les attentats, les réalisateurs du feuilleton phare de France 3 avaient mis les bouchées doubles pour l’épisode puisque celui-ci évoquait l’attentat de Charlie Hebdo. En effet, quelques personnages s’étaient réunis au bar du Mistral, tous bien décidés à se procurer le numéro spécial de Charlie Hebdo paru en février 2015, surnommé "numéro des survivants". 

Deux acteurs se remémoreront le drame

Visiblement très marquée par cet événement, l’équipe de "Plus belle la vie" a décidé de remettre le couvert le 7 janvier prochain, soit un an après les attentats. Un épisode de la série sera diffusé en hommage aux victimes de la tuerie. Par l’intermédiaire de deux personnages, Luna (Anne Décis) et Sacha (Avy Marciano), l’attentat qui a décimé une partie de la rédaction de "Charlie Hebdo" sera une nouvelle fois évoqué. Les deux acteurs se remémoreront le drame.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails