• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pékin Express 2019 : casting, nouveautés, pays traversés... Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison

Pékin Express 2019 : casting, nouveautés, pays traversés... Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison
©Patrick ROBERT/M6/SHUTTERSTOCK
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi 16 mai 2019, Non Stop People a été convié à la conférence de presse de "Pékin Express" chez M6. L'occasion pour Stéphane Rotenberg de nous présenter cette nouvelle saison tournée dans trois pays d'Amérique centrale, à savoir le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie. Le casting nous a aussi été dévoilé ainsi que LA grande nouveauté de cette 12e édition.

Moins d'un an après la diffusion de la finale de "Pékin Express, la course infernale", le jeu d'aventure revient prochainement sur M6. Ce jeudi 16 mai 2019, Non Stop People s'est rendu dans les locaux de la chaîne pour assister à la conférence de presse de l'émission en présence d'autres médias. Pour cette nouvelle saison baptisée "Pékin Express, la route des 50 volcans", le concept d'origine n'a pas changé, comme l'a précisé Stéphane Rotenberg, le présentateur de l'émission depuis son lancement en 2006. En effet, les fondamentaux sont là : 1 euro par jour, 10 000 kilomètres à parcourir, 100 000 euros à gagner, l'enveloppe noire éliminatoire ou non, "le duel final" et "la voiture interdite".

Des nouveautés sont aussi au programme. Cette année, 8 binômes ont été sélectionnés pour participer au jeu d'aventure. Ils sont partis à la découverte de trois nouveaux territoires, le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie lors d'un parcours inédit. Si la voiture reste le moyen de locomotion principal pour les candidats, d'autres moyens de transport ont fait leur apparition, comme le paddle ou la calèche. Enfin, une nouvelle règle a été présentée aux candidats : le téléphone express. L'équipe qui parvient à arriver en première position lors d'une étape pourra récupérer un téléphone contenant un GPS, un traducteur et un appel illimité à un proche. Ce précieux outil sera remis en jeu à chaque début de course.

De l'émotion dès le 1er épisode

Côté casting, cette nouvelle édition de "Pékin Express" a enregistré un record de candidatures par rapport à la précédente saison. En effet, 40 000 dossiers ont été soumis cette année contre 30 000 l'année dernière. Une information qui nous a été donnée par le directeur des programmes de M6, Frédéric de Vincelles. "Nous avons misé sur un casting très varié qui met en avant les liens familiaux avec des profils inédits", a poursuivi Stéphane Rotenberg. Ainsi, les téléspectateurs pourront faire la connaissance de deux soeurs que tout oppose, d'un père et son fils originaires du Nord de la France, de deux frères bûcherons, d'un coach sportif et son élève ou encore de deux copines Miss. À noter que cette année encore, le duo d'inconnus fait son retour dans la compétition.

Après cette présentation, nous avons pu découvrir en exclusivité une partie du premier épisode de cette nouvelle saison. Au menu : des candidat(e)s hauts en couleur et attachants, de l'émotion et une première étape qui commence fort. Pour le moment, la date de diffusion n'a pas été communiquée par M6. Patience donc !

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails