• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Pékin Express 2019 : quel dispositif de sécurité a été mis en place pour cette saison ?

Pékin Express 2019 : quel dispositif de sécurité a été mis en place pour cette saison ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 16 mai dernier, Non Stop People assistait à la conférence de presse de "Pékin Express". Cette nouvelle saison démarre ce jeudi soir sur M6 avec 8 binômes au casting. Ces derniers ont traversé trois pays d'Amérique centrale, dont la Colombie, pays autrefois extrêmement dangereux. Quel dispositif de sécurité la production a-t-elle mis en place ? On vous dit tout.

Après une longue attente, "Pékin Express" fait son retour ce jeudi soir sur M6 pour une douzième saison. Cette année, 8 binômes ont été sélectionnés pour participer au jeu d'aventure. Ils sont partis à la découverte de l'Amérique centrale lors d'un parcours inédit. En effet, ils ont traversé trois nouveaux territoires, le Guatemala, le Costa Rica et la Colombie. Pour cette nouvelle saison baptisée "Pékin Express, la route des 50 volcans", les fondamentaux sont là : 1 euro par jour, 10 000 kilomètres à parcourir, 100 000 euros à gagner, l'enveloppe noire, "le duel final" et "la voiture interdite". La grande nouveauté, c'est le téléphone express. L'équipe qui arrive en première position lors d'une étape pourra récupérer ce téléphone contenant un GPS, un traducteur et un appel illimité à un proche. Ce précieux objet sera remis en jeu à chaque début de course.

La Sécurité renforcée "pour éviter tout problème"

Le 16 mai dernier, Non Stop People assistait à la conférence de presse de "Pékin Express" chez M6. Lors d'une table ronde* avec les producteurs de l'émission, le sujet de la sécurité des candidats et des équipes a été évoqué, sachant que certains des pays traversés étaient autrefois dangereux, comme la Colombie. Ainsi, ils ont préféré renforcer considérablement la sécurité. "À Bogota, on avait l'armée avec nous. Dans chaque voiture, il y avait un militaire en treillis avec un casque lourd et un fusil à pompe (...) On a préféré renforcer la sécurité dans ce pays - mais aussi au Guatelama - pour éviter tout problème", nous ont-ils confié.

Et de préciser : "Les candidats ne sont jamais seuls sur la route. Ils sont suivis en permanence par une voiture de production qu'on ne voit pas dans laquelle il y a un journaliste, un chauffeur et un professionnel du pays. Le seul moment où ils sont seuls, c'est la nuit, mais on checke leur habitation. Ils ont un téléphone d'urgence, un tracker GPS donc on sait où ils sont". Stéphane Rotenberg a souhaité revenir sur les étapes du parcours. "La Colombie, il y a 14 ans, ce n'était pas jouable. Il a fallu prendre quelques précautions supplémentaires, mais ce n'était pas grand-chose", nous a-t-il assuré. Et de poursuivre : "Les locaux nous disaient : 'Objectivement, c'est plus pour votre matériel que ça craint que pour vous (...) J'avais quand même un garde du corps".

Comment la production établit-elle le parcours ? "On fait un travail commun avec le ministère des Affaires étrangères. On s'assure que toutes les zones où on va sont ouvertes au tourisme et aux touristes", nous ont-ils répondu. "On a un hélico pas loin, au cas où", a poursuivi Stéphane Rotenberg. "Pendant la course, on fait une succession de boucles qui nous permettent d'être extrêmement rapides en cas d'intervention. On est à moins de deux heures d'un hôpital. Ça nous rassure".

*Propos recueillis lors de la conférence de presse de "Pékin Express" organisée chez M6 le 16 mai dernier.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Gaël Monfils violemment insulté sur Instagram après une défaite https://t.co/222hd15wNc https://t.co/gKAxngsBzM
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    [VIDEO] #Morandinilive Gilles-William Goldnadel : son coup de gueule contre France inter https://t.co/0wHsxqtYsZ https://t.co/QUmPkWn7t0
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Jean Reno contre l'interdiction de la corrida aux mineurs : il se fait lyncher sur Twitter https://t.co/JmUBdHKMoy https://t.co/4NLBME7wKl
    Détails